Membres | Inscription | Connexion

Ajourné au 1er semestre en LEA

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Ajourné au 1er semestre en LEA / par Malahan

MessageLe 31 Juil 2014, 10:26

Ajournée à une matière veut dire simplement que t’as pas la moyenne à la matière, les effets ne sont pas absolus.
En licence « généralement » ce qui compte c’est la moyenne générale (hormis concours etc…)
Si dans ta moyenne générale de tes deux semestres, il y a marqué admis avec + de 10 C’est cool
C’est fini ! Passe à autre chose. (Plage, coco et coquine ou coquin ou les deux) 8-)
Ajournée à une matière sert alors uniquement lorsque tu n’as pas la moyenne générale à savoir où tu vas au rattrapage, c’est TOUT. (je te rallonge pas l’explication avec les UE).
Seulement comme la France aime la simplicité voici le plus gros cas particulier à ma connaissance (évidement il y en a d’autres) :
La note éliminatoire, généralement pratiqué en Master 2, et dans certaine formation, il s’agit d’une note qui t’élimine même si ailleurs t’as 20 :shock:
Par exemple (en plus de mon Doctorat) cette année j’ai passé mon 4ème Master, et malgré un 16.02 de moyenne générale, je suis passé à 1 point de l’élimination parce qu’à 1 matière j’ai eu 8 Alors que 7 était une note éliminatoire (en plus, il y a pas de rattrapage, c’est violent hein !!) :twisted:
Ça ne se pratique plus beaucoup, et surtout en licence, mais ça se fait.
En somme, sauf exception, 10 de moyenne générale, Admis = passe à l’année suivante (sauf si pour accéder à l’année suivante y a sélection, en gros si t’as 10.2 en Master 2 et que tu veux faire un doctorat :geek: , ce n’est pas IMPOSSIBLE, mais c’est chocolat !)

Malahan

IP 91.244.238....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Ajourné au 1er semestre en histoire de l'art / par Hope

MessageLe 13 Fév 2017, 23:11

Bonjour à tous,
je suis à la recherche de réponse, je viens de commencer mon année je viens de recevoir mon bulletin avec une moyenne prêt de 7 sur 20 et il est stipulégalement ajourné.
Mais j'ai pu lire sur certain forum ou d'autre contre disait les dire que l'on ne pas le rattraper qu'il fallait automatique aller au rattrapage mais comme je me rattrape sur mon second semestre malgré que je ne vois plus antique ni moderne est ce qu'il y a une possibilitée que je n'es pas à passer le rattrapage?
Bien à vous.

Hope

IP 37.169.18.3...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse
Précédent

Retour vers université