Inscription | Connexion | Déconnexion

Ajourné au 1er semestre en LEA

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Ajourné au 1er semestre en LEA / par Natacha

MessageLe 13 Fév 2010, 13:29

Bonjour,
Je suis en 1ère année de Licence LEA Anglais/Espagnol à Dijon. J'ai eu mes résultats hier et je suis noté comme ajourné.
Je suis noté comme "Admis" à toute mes autres matières a part l'anglais (6,31/20) où je suis notée comme ajourné. Ma moyenne du semestre est de 10,446/20.

Quelqu'un peut me dire la définition d'ajourné? Est ce que ça veut dire qu'il va falloir que j'aille obligatoirement au rattrapages de septembre pour avoir mon année, ou alors je peux encore essayer de rattrapper ma note au 2ème semestre pour éviter le rattrapage?

J'ai une autre question, une personne que je connais à été marqué comme défaillante alors qu'elle s'est bien présentée à tous les examens. Qu'est ce que ça veut dire?

Merci de vos réponses!

Natacha

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Ajourné au 1er semestre en LEA / par Bosco

MessageLe 14 Fév 2010, 16:07

Salut
Alors pour répondre à la première question, être "ajourné" signifie que tu n'as pas validé la matière, et que tu dois par conséquent la repasser à la session 2 (donc les rattrapages de septembre). Quant à la seconde question, n'étant pas à la fac de dijon, je me permets d'y répondre: être présent à tous les examens de fin de semestre ne suffit pas pour ne pas être déclaré défaillant: faut-il aussi avoir assisté à tous les TD et donc ne pas avoir dépassé le quota d'absence: en clair, on peut très bien être présent à tous les exams et être ajourné car on a eu trop d'absence en TD.
Bon courage

Bosco

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Ajourné au 1er semestre en LEA / par mary21671

MessageLe 17 Fév 2011, 22:53

Pour répondre à ta question, contrairement à ce qui a été dit, tu n'es pas obligé d'aller aux rattrapages! "ajourné" en anglais c'est parce que tu n'as pas eu la moyenne dans cette matière. "ajourné" au semestre, c'est parce que tant que tu n'as pas passé le second semestre, tu ne peux pas avoir l'année! donc tous les ans, quand tu passera ton premier semestre, tu seras "ajourné" et ce même si tu as la moyenne. Pour valider ton année sans passer aux rattrapages, il te faut au minimum 9.554 au second semestre. Pour ce qui est de la question sur la défaillance, la réponse est bonne! j'espère que j'ai été assez claire.... :-)

mary21671

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Ajourné au 1er semestre en LEA / par Quinn

MessageLe 11 Juin 2014, 14:56

Pour contredire les bêtises de Bosco, biensur que non tu ne dois pas aller à la repêche si ta fac applique une compensation entre les matière voir entre les semestres.

Quinn

IP 86.199.188....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Ajourné au 1er semestre en LEA / par or08

MessageLe 17 Juil 2014, 18:42

Bonjour,

je viens de consulter mes résultats et je passe en 2nde année avec 12.828 de moyenne mais je vois que je suis ajournée dans mes deux options , j'aimerais donc savoir ce que cela veut dire? Dois je les rattraper ? Est ce que cela influera sur ma 2ème année ou sur l'examen final de ma licence si je ne le fais pas ?

Merci pour votre aide

or08

IP 85.169.179....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers université