Membres | Inscription | Connexion

Fac de droit pantheon sorbonne

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

master sécurité et les concours / par clement

MessageLe 18 Oct 2014, 06:57

Pour le master sécurité et les concours

je viens d'acheter le livre droit de la sécurité intérieure dans la collection Gualino ( présentation ci-dessous).

il est remarquable pour maitriser la matière

Clement ;)

Droit de la sécurité intérieure
de Emmanuel DUPIC

L'OUVRAGE

Premier manuel consacré au droit de la sécurité intérieure, cet ouvrage à jour des dernières réformes définit les contours du nouveau corpus de droit qui emprunte autant à la branche du droit public qu’à celle du droit privé.

Le code de la sécurité intérieure consacre l'émergence d'un nouveau droit qui s’impose aux administrations de l'Etat (police, gendarmerie, douanes, justice, armées) et des collectivités territoriales (Maires, polices municipales) dans les missions de sécurité intérieure mais qui encadre aussi l'activité de l'ensemble des opérateurs privés en la matière. (Agents de sécurité, agents de sûreté aéroportuaire, détectives privés, RATP, SNCF).

Le droit de la sécurité intérieure définit un cadre juridique d’action à l’ensemble de ces acteurs de la sécurité intérieure. Ce droit éminemment régalien offre un cadre spécifique à la police de l’ordre et de la sécurité publique, la police judiciaire et la lutte contre la délinquance, le renseignement, la lutte contre le terrorisme et la protection des intérêts fondamentaux de la nation. En revanche, ce nouveau droit définit un cadre d’action commun pour l’usage des fichiers et la vidéoprotection, le droit du recours à la force et à l’usage des armes et pour la déontologie des acteurs la sécurité intérieure qui sont tous soumis aux mêmes organes de contrôle (les corps d’inspection, le Défenseur des droits, le Contrôleur général des lieux de privation de liberté, l’autorité judiciaire).

Ce manuel pratique et théorique, nourri de l’expérience professionnelle de son auteur, constitue une référence incontournable pour tous les praticiens, les étudiants en droit ainsi que les candidats à l’accès ces professions.

L'AUTEUR

Emmanuel Dupic, magistrat, est Maître de conférences à Sciences po Paris et enseignant à l’Université Panthéon-Assas (Paris II). Ancien auditeur de l'Institut National des Hautes Etudes de la Sécurité et de la Justice (INHESJ), il a été conseiller juridique et judiciaire du directeur général de la gendarmerie nationale et conseiller ministériel au cabinet du Secrétaire d’Etat à la Justice

Zone contenant les pièces jointes
Prévisualiser la pièce jointe Couv-Dupic-2043.pdf
?ui=2&ik=76d4bc90da&view=snatt&th=149055

clement

IP 82.226.11.9...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Fac de droit pantheon sorbonne / par mrselisabeth

MessageLe 28 Oct 2014, 09:42

Bonjour Mel,

Ne t’inquiète pas ! La faculté de droit de Panthéon-Sorbonne est souvent reconnue comme la meilleure en France.

Comme un certain nombre d’universités parisiennes dans beaucoup de disciplines, l’entrée en licence est alors soumise à sélection, car beaucoup de demandes d’inscription sont reçues et on souhaite recruter « les meilleurs éléments ».

Tu peux tout à fait tenter ta chance à la Sorbonne, mais réfléchis bien à tes autres vœux universitaires via la procédure APB. N’hésite pas à demander des facs moins cotées pour être certaine d’être admise quelque part à la rentrée 2015.

Bonne continuation,

Élisabeth, conseillère en stratégie d’étude — Diplomeo.com

mrselisabeth

IP 93.26.42.40...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Fac de droit pantheon sorbonne / par Valentine.s

MessageLe 26 Nov 2014, 22:44

Bonsoir,
Je suis en actuellement en classe de terminal ES dans un lycée de province et je souhaiterais intégrer la fac de droit Panthéon Sorbonne à la rentrée 2015 en licence de droit classique ou en bi-licence droit-économie. Je suis une assez bonne élève avec environ 16 de moyenne, je pense mettre cette université en 1 ère position sur APB seulement je n'habite pas à Paris et je n'en dépend donc pas. Je voulais savoir si malgré cela j'avais une chance de pouvoir l'intégrer ou si cela pouvait me porter préjudice?

Valentine.s

IP 90.55.5.179...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Fac de droit pantheon sorbonne / par Nanane

MessageLe 26 Oct 2015, 15:06

KKwet je souhaiterais savoir (même si ton post date d'il y a 5 ans) comment ça le fac de caen est la 3e ? Je vais faire mes étudede droit là bas et n'ai jamais entendu parler de cela !?

Nanane

IP 90.51.32.20...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Fac de droit pantheon sorbonne / par CARLIER77

MessageLe 31 Jan 2016, 20:37

Valentine.s a écrit :
> Bonsoir,
> Je suis en actuellement en classe de terminal ES dans un lycée de province
> et je souhaiterais intégrer la fac de droit Panthéon Sorbonne à la rentrée
> 2015 en licence de droit classique ou en bi-licence droit-économie. Je suis
> une assez bonne élève avec environ 16 de moyenne, je pense mettre cette
> université en 1 ère position sur APB seulement je n'habite pas à Paris et
> je n'en dépend donc pas. Je voulais savoir si malgré cela j'avais une
> chance de pouvoir l'intégrer ou si cela pouvait me porter préjudice?

CARLIER77

IP 88.179.214....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université