Membres | Inscription | Connexion

Cours S1L1 Lettres et arts Paris 7

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Cours S1L1 Lettres et arts Paris 7 / par Joanna357

MessageLe 01 Mars 2010, 15:23

Bonjour à tous

J'aimerai également intégrer Paris 7 pour la rentrée de 2010, mais en lettres et art -musique et image- cependant il est assez difficile de trouver des informations vraiment précises, ne serais ce que l'adresse à laquelle envoyer son dossier. J'ai envoyé un mail à l'université pour avoir des infos supplémentaires donc je vous en ferais part dès que j'aurai une réponse. En attendant, ils ont laissé une borchure à télécharger sur leur site, voilà le lien : http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/site.php?bc=formations&np=PARCOURS?NP=67

Et Fanny, il est impossible d'intégrer deux licences en parrallèle, par contre tu peux faire une demande d'inscription dans les deux mais en fonction du résultat (si tu es acceptée dans les deux par exemple) il faudra choisir ensuite. Bonne chance en tous cas !

Joanna357

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: fiches de candidature en L1 mathematique et informatique / par zakaria

MessageLe 09 Mars 2010, 16:27

slt les amis,en fait je suis au BTS cette année et j ai l envie de changer,alors j vx faire un Lisence 1 a l une des université de paris ou a coté.le probleme si ke j arrive pa a trouve les dossiers dinscriptions pour lannée prochaine???? est ce ke kil kun de vs peux m aider pour les trouver??? et merci d avance

zakaria

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Cours S1L1 Lettres et arts Paris 7 / par JulieViolette

MessageLe 24 Mars 2010, 20:41

Bonsoir tout le monde !
Je ne sais pas si je vais pouvoir vous apporter les réponses que vous attendez, mais je suis actuellement en Licence 1 de Lettres et Arts, option Cinéma/Image.
Au tout début, je me sentais complètement perdue, dans tous les sens du terme ! Je nous trouvais mal renseignés, impossible de savoir où se situaient les salles, etc, mais avec le temps je m'y suis faite et m'y sens à l'aise !
Il y a de bons rapports avec les professeurs, qui donnent souvent leur adresse mail au cas où nous aurions un soucis, ce qui est rare, m'a t-on dit.
Ce que je préfère ce sont mes cours de cinéma, qui sont trèèèès captivants, pour le reste, j'ai l'impression d'être retournée en classe de première, lorsqu'il s'agit de rédiger des commentaires de texte, etc. M'enfin, je trouve cette année quand même très enrichissante, même si pour ma part, je ne compte pas continuer dans cette voie.
Sinon Anaïs, en option tu as soit : Image, Cinéma, Théâtre ou Musique. Tu dois en choisir 2 parmi ces quatre et au premier semestre tu peux en prendre 3, histoire de trancher au second.
Les Lettres comptent pour 50%, par conséquent, les Arts : 50%.
Voilà, je ne sais quoi dire d'autre ! Mais si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je sais ce que c'est, moi aussi je paniquais avant de faire mon entrée en fac :)

JulieViolette

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Cours S1L1 Lettres et arts Paris 7 / par Ana

MessageLe 01 Avr 2010, 21:37

Bonsoir,

Je serais moi aussi très intérréssée par le cursus Lettres et Arts à Diderot.
Je voulais donc savoir comme il s'agit d'une filière sélective si c'est difficile de l'intégrer ?

voilà merci par avance pour les réponses

Ana

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Cours S1L1 Lettres et arts Paris 7 / par bibiyanki

MessageLe 03 Avr 2010, 19:34

je ne sais pas si tu as eu les cours que tu souhaitais mais j'ai créé un facebook like pour justement trouver des cours audios ou écrits
[url=http://m-22.net]communauté universitaire de partage[/url]
[url=http://m-22.net/][img]http://m-22.net/templates/gk_twn/images/logo.png[/img][url/]
communauté universitaire de partage

bibiyanki

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université