Membres | Inscription | Connexion

Journalisme : meilleures voie à suivre ?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Journalisme : meilleures voie à suivre ? / par reyals

MessageLe 06 Nov 2009, 20:14

Oui tu dois obligatoirement choisir une dominante. En droit c'est droit et politique qui sont proposés. Si tu veux faire du journalisme, la mention sciences po sera plus intéressante pour toi. En histoire, je ne connais que la mention science politique mais il doit y en avoir une autre. Ne faisant pas de l'histoire je ne suis pas très informée. Mineur? Oula je ne sais pas dzl.

reyals

IP 62.201.142....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Journalisme : meilleures voie à suivre ? / par rothmo

MessageLe 06 Nov 2009, 22:47

ok bon j'irais me renseigner sur les différentes dominantes.
T'es à quelle fac en fait ?

rothmo

IP bty91-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Journalisme : meilleures voie à suivre ? / par reyals

MessageLe 07 Nov 2009, 09:12

Paris 1. Il faut aussi te renseigner aussi sur qu'elle branche du journalisme que tu veux faire. Si tu veux être dans un magasine scientifique, ou sportif, l'histoire ne sera peut être pas la meilleur solution. Et n'oublis pas qu'il est possible que tu ne réussisses pas a entrer dans une école de journalisme donc il faut aussi penser a une solution de secours. En espérant avoir pu t'aider bizou et bon courage. (:P)

reyals

IP 62.201.142....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Journalisme : meilleures voie à suivre ? / par rothmo

MessageLe 07 Nov 2009, 14:19

Je te remercie beaucoup =) quant à moi je suis plutot attiré par les relations avec le monde, l'extérieur, et peut-être la politique.. bon enfin je vais réfléchir à tout ça ^^
En tout cas, tes conseils m'ont beaucoup aidé (merci! =D) et pour la porte de secours, je compte sinon me tourner vers la communication je verrais ...

Bon courage à toi aussi =)) bisous

rothmo

IP bty91-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers université