Membres | Inscription | Connexion

L2 DROIT NANTERRE PARIS 10

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: L2 DROIT NANTERRE PARIS 10 / par strologoff

MessageLe 25 Oct 2009, 12:35

Bon bin puisque ce n'est pas très actif ici, je vais me dévouer, je suis en UPA et je suis passé en L2 conditionnelle. Globalement, j'arrive à suivre:). Enfin, pour le moment...
Je ne sais pas si l'on a le droit de citer les noms des profs alors je vais citer les noms des matières dans l'ordre de la semaine :
[u]Droit inter[/u] : D'après ce qu'on m'a dit, c'est une prof débutante. Elle parle trop vite, on a du mal à suivre notamment avec les exemples. Dommage que l'on doive repasser cette matière de L1.
[u]Droit admin[/u] : Très bonne prof (ancienne directrice d'ufr il me semble), elle explique bien les arrêts et leur intérêt.
[u]Droit des biens[/u] : Un peu ennuyeux peut-être ? Il faut dire que la matière ne se prête pas vraiment à des envolées lyriques. Idem que pour le droit inter : matière de L1 à repasser.
[u]Droit des contrats[/u] : Prof qui explique bien les articles sur lesquels s'appuyer et leur intérêt (et qui laisse au moins 1/4 d'heure de "récré" au milieu du cours). Je lui ai parlé pour des problèmes de groupes de TD et elle est plutôt gentille et compréhensive.
[u]Finances publiques[/u] : On m'avait dit que la matière était ennuyeuse. Personnellement, je ne trouve pas. Le prof a l'air d'adorer l'utlisation de l'informatique mais apparemment, ce n'est pas réciproque étant donné les difficultés notoires qu'il a eu la semaine dernière...
[u]Histoire de l'Europe moderne[/u] : C'est la même prof que celle de vocabulaire juridique de la saison dernière. Son cours est facile à prendre puisqu'elle dicte tout. Dommage que l'on ait encore droit régulièrement à son discours sur le thème "les jeunes sont des c*ns".

Et vous, que pensez-vous des profs de cette année ?

strologoff

IP APuteaux-15...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: L2 DROIT NANTERRE PARIS 10 / par Bosco

MessageLe 25 Oct 2009, 23:43

Bonsoir strologoff
En effet, ce topic est malheureusement peu actif. Pourtant, bon nombre d'étudiants en droit de Nanterre passent par ici...
Je suis également en L2 UPA. Voici mes impressions globales:

[u]Droit international public:[/u] Le cours est comment dire...plus mauvais que celui de première année; la prof détaille trop son plan pour pas grand chose finalement. Je préfère largement l'esprit de synthèse du prof de droit inter de L1. Et comme tu l'as dit, elle est jeune donc inexpérimentée niveau dictée.

[u]Droit admin :[/u] Très bon prof, qui résume parfaitement bien son cours. Je suis très heureux de l'avoir car dans l'autre UP, ils ont un sacré fana du droit administratif qui donne des sujets incompréhensibles pour un étudiant normal de L2. Il suffit de comparer les sujets de partiels de ces deux profs pour se rendre compte de la "terrible inégalité" que vont subir les UPB cette année.

[u]Droit des biens:[/u] Sans commentaires. Pourquoi nous remettre deux matières de L1 que nous sommes censés avoir validé si c'est pour les réétudier avec des profs moins bons ?

[u]Droit des contrats :[/u] Prof très sympathique et clair dans ses propos.

[u]Finances publiques :[/u] Ce type a vraiment envie de nous faire partager sa passion pour les finances publiques et jusqu'ici il m'a convaincu du bien fondé de sa matière.

[u]Histoire de l'Europe moderne :[/u] Une perte de temps !

Bosco

IP 83-157-181-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L2 DROIT NANTERRE PARIS 10 / par zombolo

MessageLe 28 Oct 2009, 12:19

stp je cherche une fille ke jai perdu de vue el sappel sarah el et en l2 droit si kk1 la connai pe mle dire merci c gentil voila mon, adres mail risou94@live.fr merci merci

zombolo

IP std93-14-88...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L2 DROIT NANTERRE PARIS 10 / par sissou

MessageLe 06 Nov 2009, 18:36

bonjour à tous,
en ce moment je suis à la recherche d'un stage en L2 droit mais je ne sais pas comment m'y prendre, quels sont les démarches à faire et le temps presse, si quelqu'un a quelques tuyaux à me passer ou a déjà fait un stage qu'il me tienne au courant, ce serait sympa.
Merci d'avance.

sissou

IP 88-122-71-2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L2 DROIT NANTERRE PARIS 10 / par Cha

MessageLe 15 Nov 2009, 21:18

bonjour quelqu'un connait-il les dates de partiels pour la L2 droit Nanterre UPA? merci bp!

Cha

IP rue92-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université