Membres | Inscription | Connexion

L3 Droit Paris 1 : où, quand, comment ?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: L3 Droit Paris 1 : où, quand, comment ? / par delphine1

MessageLe 02 Juin 2010, 09:49

pour mathilde:
Tu dois remplir le dossier sesame du 1er juin au 15juin et le renvoyer avant le 30 juin...
Je viens également d'une petite fac et compte faire ma L3 droit privé à Paris Sorbonne, j'ai eu un ensemble de 13 de moyenne sur mes deux premieres années penses tu que ce soit suffisant? as tu eu des conseils concernant la Sorbonne car on m'a dit que les profs ne s'occupaient pas de nous, que les locaux étaient affreux et qu'il pouvait arriver qu'on passe des examens assis par terre...
Merci d'avance pour ta réponse.

delphine1

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: L3 Droit Paris 1 : où, quand, comment ? / par Alex+

MessageLe 09 Juin 2010, 18:29

Logiquement avec 13 tu devrais être prise, j'ai été accepté avec environ 12,5.
Ne t'inquiette pas. Ne t'inquiette pas non plus pour les places lors des exams. En 2 semestres je n'ai jamais vu quelqu'un assis par terre. Ca c'est le coté positif de la réponse...
Par contre au début du semestre il faut batailler pour avoir une place assise dans l'amphi ; des amphi toujours inconfortables, parfois vétustes, et même à l'occasion sans table...^^
Quand aux profs, effectivement il ne faut pas réver, ils ont 200 étudiants dans l'amphi, donc ils ne s'occupent pas de toi.
N'hésite pas si tu as des questions, je sais que ca n'est pas évident de débarquer. Tu viens d'où?

Alex+

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L3 Droit Paris 1 : où, quand, comment ? / par lunare

MessageLe 02 Juil 2010, 23:17

Bonsoir!

Je m'incruste dans la discussion et m'en excuse.
Je suis acceptée à Paris 1 l'année prochaine.

Je suis à la recherche d'un emploi du temps (année dernière) des 3eme année licence droit (pour ma part parcours indifférencié).

Serait il possible de m'en transmettre un...?

lunare

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L3 Droit Paris 1 : où, quand, comment ? / par delphine1

MessageLe 17 Juil 2010, 14:10

Pour Lunare:

Salut, j'ai postulé aussi pour la sorbonne pour la L3 mais je n'ai eu aucune nouvelles de mon dossier sesame... comment sais-tu que tu es acceptée?

delphine1

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L3 Droit Paris 1 : où, quand, comment ? / par Lou21

MessageLe 03 Mai 2013, 18:34

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante en l2 droit dans une université de province et pour des raisons personnelles je doit partir sur Paris l'an prochain. Ainsi je desire effectuer un transfert de licence et j'aimerais intégrer paris 1 Panthéon Sorbonne.
Cependant je manque cruellement d'informations. Il y a t'il des conditions d'admission (moyenne minimale par ex) ??
Est-il difficile d'être acceptée en venant d'une université de province?

Je vous remercie d'avance.
En espérant trouver conseil ici..

J'ai vraiment besoin de réponses..

Cordialement.

Lou21

IP 109.208.245...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université