Membres | Inscription | Connexion

L3 Droit Paris 1 : où, quand, comment ?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: L3 Droit Paris 1 : où, quand, comment ? / par Tristan

MessageLe 01 Oct 2009, 22:57

Bonjour, je viens d'être transféré à Paris 1 en L3 et moi aussi je suis un peu perdu dans toute cette pagaille administrative ! Je suis un peu vos discussions mais c'est vrai que ce n'est pas facile de s'y retrouver, et je me demande si j'arriverai à vraiment tout finaliser avant la rentrée lundi !
Je n'ai pas pu aller à la Pré-rentrée aujourd'hui, est ce que certain y sont allés ? Comment ça s'est passé, y a-t-il des choses en particulier qui ont été dites ?
Merci d'avance a ceux qui répondront, continuons à s'entraider et à faire face à cette administration ! PS: toutes ces démarches administratives me rappelle un peu le film "l'auberge espagnole" quand romain duris fait les démarches pour partir en Erasmus, pour ceux qui l'ont vu :-)

Tristan

IP AMontsouris...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: L3 Droit Paris 1 : où, quand, comment ? / par Van

MessageLe 02 Oct 2009, 09:22

Tristan, bienvenu au club des nouveaux perdus à lasorbonne! :)
J'étais hier à la pré rentrée et il ne s'est rien dit d'essentiel. Un prof a parlé des matières qui nous sont proposées dans les différentes L3 droit, il a confirmé que les cours commençaient lundi et nous a annoncé que les TD commenceront le 19 (j'ai jms commencé si tard moi! lol). Il a aussi dit que désormais, le nombre de redoublement en L3 etait limité.

Je crois que c'est l'essentiel.

Tu as raison, il faut s'entraider! N'hésite pas!

A bientot

Van

IP vau75-13-88...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L3 Droit Paris 1 : où, quand, comment ? / par Mel

MessageLe 02 Oct 2009, 09:53

Salut ^^

Effectivement rien n'a été dit de très interessant hier....

Par contre je suis toujours à l'affut pour la date des inscriptions pédagogiques pour les L3 droit international et européen... Je voudrais pas la louper non plus... !

En tout cas bon courage à tout le monde :)

Mel

IP dag94-1-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L3 Droit Paris 1 : où, quand, comment ? / par Tristan

MessageLe 02 Oct 2009, 19:07

Salut,

J'étais au B208 aujourd'hui et a priori pour les inscriptions pédagogiques on va être avertit par mail grâce à notre adresse "malix" de paris 1. Pour cela il faut réussir à l'activer, chose que je n'ai pas réussi à faire puisque je n'ai pu m'inscrire administrativement qu'aujourd'hui ! En tout cas, pour ceux qui ont une adresse "malix" restez "en alerte" :-) car c'est par ce biais qu'arriveront les convocations aux inscriptions pédagogiques !
Bon courage !

Tristan

IP AMontsouris...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L3 Droit Paris 1 : où, quand, comment ? / par mathilde59

MessageLe 30 Avr 2010, 10:30

Bonjour!
Je sais que je ne suis pas vraiment dans la bonne discution mais j'aurais besoin de quelques renseignements.
J'aimerais m'inscrire en licence 3 droit indifférencié à la Sorbonne pour la rentrée 2010, je viens de l'université de Lille 2 , mais je ne trouve pas les dates d'inscriptions sur le site de la Sorbonne et il est impossible de joindre le service d'information sur les formations, ni le service s'occupant du site Sesam... quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Mathilde

mathilde59

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université