Membres | Inscription | Connexion

L1 Sociologie Rentrée 2009/2010 à Nanterre

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: L1 Sociologie Rentrée 2009/2010 à Nanterre / par Cnoemie

MessageLe 22 Sep 2009, 22:37

Bonjour à tous,

Je vais choisir le socle socio-ethno-histoire et en histoire on a le choix entre histoire antique, histoire du moyen age, histoire moderne et histoire contemporaine mais que choisir ???? Histoire moderne et histoire contemporaine çà correspond à quelles dates ?

Cnoemie

IP 11.191.205-...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: L1 Sociologie Rentrée 2009/2010 à Nanterre / par eugie

MessageLe 23 Sep 2009, 00:30

Coucou ! Je suis aussi allée à la pré rentré lundi, c'était sympa mais un peu long pour ce qu'on a fais quand meme ^^
Mais c'est vrai que il n' y avait pas grand monde !
J'ai choisi le socle Socio-eco-philo, et j'ai recu mon emploi du temps cette aprem (aprés pas mal d'attente !) mais par contre j'ai du mal a comprendre parce que mon premier cours le 5 octobre c'est un TD d'anglais de 15H30 à 17H30, seulement la fille qui ma noté l'horaire selon mon niveau (je suis niveau 2 ou B d'aprés le test de positionnement) a oublié, je pense de préciser l'endroit ou se déroulait le TD !
Et ca me stresse un peu car c'est quand meme mon premier cours à la fac et j'aimerai pas le louper XD

Donc si quelqu'un en socio à les memes horaires que moi pour l'anglais (lundi en TD de 15H30 à 17H30 et en niveau B) qu'il me fasse savoir le lieu SVP ^^

Et apparement certaines personnes m'ont dis qu'ils avaient commencés leur TD seulement 2 semaines aprés la rentrée, donc si vous savez quelques choses la dessus..

Quoi qu'il en soit je viendrais tout de meme voir le 5 octobre...^^

eugie

IP 56.234.91-7...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L1 Sociologie Rentrée 2009/2010 à Nanterre / par Citizenx

MessageLe 24 Sep 2009, 01:52

Bonsoir, bonjour à tous. Je rentre égallement en L1 socio à nanterre.
Pour les TDs, ils sembleraient que nous soyons informé des salles avant le 5 Octobre. Ne t'inquiète pas eugie, nous sommes tous dans le même cas :)

Attention, pour les socles, on ne doit pas choisir deux matières (entre histoire, géo, Ethno, Eco et Philo) en plus de la socio, mais un socle parmi les suivants :
* Socio - Géo - Histoire
* Socio - Ethno - Histoire
* Socio - Eco - Histoire
* Socio - Philo - Histoire
* Socio - Pycho - Science du langage

Donc Matthieu, je crains que tu n'aies pas le choix. Mais rassure toi, l'ethno c'est vraiment bien. Je pense que c'est la matière qui peut le plus consolider la socio.

Citizenx

IP vau75-1-81-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L1 Sociologie Rentrée 2009/2010 à Nanterre / par kikiss

MessageLe 24 Sep 2009, 17:52

slt a tous,

Pour le socle Socio-psycho-science du langage il n'y est pas (ou plus) ....on peut y acceder seulement en faisant psycho c'est le directeur adjoint de la licence socio qui ns a dit ca.
Et pour matthieu si vrmt ils se sont trompés tu peux demander a changer (une fille qui est en master 1 de socio ns a dit que ce genre d'erreur arrive svt faut juste aller au secreteriat pour demander un changement).
Pour les TDs ils commencent une semaine apres la rentrée (on m'a dit ca lors de l'inscription).

kikiss

IP nan92-3-82-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L1 Sociologie Rentrée 2009/2010 à Nanterre / par Jeremie

MessageLe 27 Sep 2009, 19:44

Salut à tous je suis inscrit en sociologie à Nanterre avec le socle : socio / ethno / histoire . Pour la pré rentrée moi on ma rien dit du tout , le 21 j'ai assisté à la réunion général tellement badante que je me suis en allé aprés , pour la pré rentrée du 28 j'en sais rien elle est marqué sur le calendrier de la fac mais à voir , et personnellement je n'irais pas me déplacé ( habitant dans le 78 à la limite du 27 ) pour voir et vérifier l'info , de plus mon TD d'anglais est le jeudi de 10h30 à 12h30 et je n'ai pas la salle car ils ne l'ont toujours pas eu et m'ont bien dit " on vous préviendras " alors si ils previennent aussi bien que les info précédente on est dans la merde j'preferes le dire -.-"

Jeremie

IP 127.192.201...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université