Membres | Inscription | Connexion

Inscription tardive en licence à Nanterre!

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Inscription tardive en licence à Nanterre! / par Marie

MessageLe 09 Sep 2009, 16:34

Je suis soulagée!!

J'ai pu m'inscrire aujourd'hui. Comme on me l'avait demandé, je suis arrivée avec toutes mes pièces. On m'a envoyé au bat C, salle C12, pour obtenir un laisser-passer au bat A!
Déjà, j'ai eu peur de vraiment galérer.
Finalement ça s'est fait, je ne vais pas dire rapidement mais sans anicroches.
J'ai présenté mes pièces, mais ayant été déjà inscrite à Nanterre l'an passé, je n'avais pas besoin d'apporter ces papiers, seulement ma carte étudiant (on ne m'avait jamais dit ça, m'enfin passons) j'ai donc obtenu un laisser-passer pour la bat A et l'inscription s'est déroulé sans aucun autre souci.
J'ai ensuite été envoyé au bureau d'à côté, Salle A01 si je ne me trompe pas, pour payer les frais d'inscriptions et obtenir ma nouvelle carte.

Voilà, j'ai rendez-vous le 15 sept pour l'inscription pédagogique!

N'hésitez pas à vous rendre sur place! Bon courage à vous tous et toutes!!

Marie

IP APlessis-Bo...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Inscription tardive en licence à Nanterre! / par Jessyka

MessageLe 27 Sep 2009, 18:02

coucou

excusez moi j'ai lu vos messages et voila mon problème,

Je suis passé a la session de septembre en psycho 1ere année,

et malheureusement jai recu mes resultat hier et je retappe mon année, mais je suis complètement larguée je ne sais pas qui voir, ou me résinscrire et comment procéder.:S

je suis allé sur sesame et je peux pas refaire une demande de rendez vous parce que je suis passé en cession septembre. je ne peux pas me reinscrire en ligne parce que je suis boursière, donc en gros est ce que il faut que j'aille au batiment A et avec quel pièces sur moi ??

aidez moi SVP

Jessyka

IP std93-15-78...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Inscription tardive en licence à Nanterre! / par lidya

MessageLe 07 Mai 2010, 10:20

salut marie j'aimerai savoir combien tu as obtenu pour avoir ton daeu car jle passe cette annee a nanterre voila

lidya

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Inscription tardive en licence à Nanterre! / par Zazy

MessageLe 26 Sep 2010, 15:23

J'ai aussi un problème avec Nanterre!
j'ai eu mon bac cette année et sur apb j'ai été acceptée à la fac en sociologie sauf que je ne souhaite pas faire cette formation et on refuse de me changer de filière
j'ai tout essayé, j'ai envoyé une lettre au doyen (j'attends tjs la réponse) Je postule pour d'autres formations (mais bon, qui sont pas vraiment ce que je veux faire...) et je cherche désespérement d'autre facs qui accepteraient de me prendre à la dernière minute, mais voilà j'ai l'impression que rien de tout ça ne marche, et j'ai pas envie de perdre une année, surtout que j'ai pensé à repostuler l'année prochaine en droit mais j'ai peur de ne pas être prise si je ne suis pas prioritaire! j'ai même pensé à faire une capacité en droit (formation de 2 ans, qui -sous réserve de bons résultats- débouche sur une entrée en licence 1 ou 2 en droit) mais voilà je ne sais pas trop ce que ça vaut et je me dis que j'aurai quand même perdu une année avec cette formation (3ans d'études pour arriver en licence 2) donc autant repostuler en droit licence 1 l'an prochain...
donc c'est un gros casse tête et j'aimerai savoir si vous aviez des idées sur ce que je pourrai faire, pcq la rentrée approche et j'ai tjs pas fais mon inscription pédagogique en socio et j'ai peur qu'on m'accepte même plus dans cette filière là et de me retrouver sans rien!!
ah oui j'ai aussi pensé à la réorientation après le 1er semestre mais bon là auss ils me disent que ça sera difficile, qu'ils sont pas surs de pouvoir me prendre et qu'il faudra savoir convaincre! sauf que j'ai déjà fait une super lettre de motivation j'ai même mentionné que j'avais fais un stage en cabinet d'avocat (pour montrer mon interet pour la matière !!) jvois pas ce que je peux faire de plus et j'ai vraiment pas envie de perdre une année à cause d'une erreur sur APB! Et Si je fais un an de socio cette année et que je veux changer l'an prochain, je devrai passer en SESAME, et là encore ils me disent que c'est même pas sur !!! C'est quand même dingue ! A moins que je change de fac l'an prochain (de toute manière NANTERRE C'EST LA GROSSE MERDE! dsl pour le langage... mais là je commence vraiment à perdre patience!) En tout cas jvais essayer de continuer à les harceler mais bon c'est pas gagné et je commence à perdre espoir là, je suis désespérément en train d'écumer toute les facs de paris pour voir si y'en a bien une qui voudrait bien m'accepter à la dernière minute (mais jme fais pas d'illusions, c'est mort pour les filières de droit...) Je vais aussi aller faire à tour à l'UNEF pour voir s'ils peuvent m'aider parce que toute seule ça donne pas grand chose --'

Zazy

IP 192.168.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers université