Membres | Inscription | Connexion

Inscription tardive en licence à Nanterre!

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Inscription tardive en licence à Nanterre! / par Marie

MessageLe 08 Sep 2009, 21:07

Eh bien, cela me rassure vraiment de ne pas être la seule.
Mon problème est bien similaire, j'étais à la fac de nanterre l'an dernier, j'ai passé mon DAEU, et je l'ai obtenu bien sûr. Seulement j'ai mis du temps à me décider pour me réinscrire. Je me trouve à présent coincée puisque je ne peux m'inscrire sur le site de Sesame.

Par contre, j'ai été à la fac mardi, au bat A, j'ai vu la conseillère et j'ai expliqué mon cas. Elle m'a dit de revenir avec les pièces à fournir pour le dossier, que je n'avais pas besoin de passer par sesame pour me réinscrire.
J'espère vraiment qu'elle savait ce qu'elle disait et que je ne vais pas me retrouver bredouille en y retournant demain.. (surtout qu'il y a une queue monstre!!)
Elle m'avait aussi dit qu'il serait préférable de prendre un rendez-vous, lol mais je ne vois pas comment puisque pour avoir un rendez-vous sur sesame il faut d'abord faire une demande de dossier!!

J'espère vraiment que cela va avancer, je vous tiendrai au courant suite à mon entretien demain!

Bon courage à vous tous!! Nous sommes dans la même galère, ça fait du bien de ne pas se sentir abandonné.

Marie

IP APlessis-Bo...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Inscription tardive en licence à Nanterre! / par Seize the day

MessageLe 08 Sep 2009, 23:49

Ha ouiii au moins je ne suis pas la seule! vive les inscriptiooons!! enfin bref ben moi aussi je compte y aller demain avec toutes les pièces pour constituer un dossier et jspr pouvoir m'inscrire en sociologie!

Jspr que ça ira pour toi et pour vous tous la seule chose à faire est de ce déplacer mm si il faut se taper plus d'une heure de trajet!

Seize the day

IP AAubervilli...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Inscription tardive en licence à Nanterre! / par Marie

MessageLe 09 Sep 2009, 00:00

Je ne pensais pas que ce serait si galère pour s'inscrire en licence franchement, si j'avais su je n'aurai pas tant tardé, mais j'étais indécise.
C'est pareil, j'ai au moins une heure de trajet, je dois prendre deux trains!! Alors si j'y vais pour rien ça va barder lol

Bon courage à toi aussi, je vous tiens tous au courant!

Marie

IP APlessis-Bo...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Inscription tardive en licence à Nanterre! / par Bosco

MessageLe 09 Sep 2009, 00:18

@Marie: Si ce qu'elle te dit est vrai, alors rends toi tout à l'heure au bâtiment A et demande à parler à cette personne là et uniquement cette personne. N'hésite pas à insister devant elle.

Néanmoins le cas de Marie est différent de celui de Seize the day ou de Little J dans la mesure où elle n'a jamais été inscrite en licence à Paris X.

[b]A tous ceux qui auraient été déclarés "défaillant" ou "ajourné" et qui souhaitent recommencer leur année dans la même filière ou dans une autre filière non sélective de Paris X:[/b]

La situation est très simple:
1) Si vous souhaitez vous réinscrire dans la même filière (donc redoubler dans la même filière), vous devez attendre la publication des résultats de la session de rattrapage AVANT d'aller sur sésame et convenir d'un RDV. C'est normal que le serveur ne vous propose rien dans ce cas puisque les examens de la session 2 ne sont pas encore terminés (et donc votre mention "défaillant" n'est pas encore définitive).

2)Si vous souhaitez vous réorienter dans une autre filière non sélective au sein de Paris X Nanterre, il faut procéder à une demande de dossier sur sésame, c'est à dire qu'il faut demander une nouvelle inscription, retirer un dossier (ou bien l'UFR concerné vous l'enverra par La Poste), le remplir et attendre l'avis de la commission pédagogique. Il s'agit d'un dossier de couleur bleue -normalement.

Dépêchez vous ! les dates limites de dépôt des demandes de réorientations approchent.

Bosco

IP 83-157-101-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Inscription tardive en licence à Nanterre! / par Bosco

MessageLe 09 Sep 2009, 00:22

@ Seize the day:
Si tu ne peux pas te réinscrire actuellement par l'intermédiaire, ce n'est pas à cause du fait que tu sois boursière (justement, les boursiers doivent impérativement passer sur sésame pour prendre rendez vous au bâtiment A) mais parce que le système refuse de donner des RDV pour les inscriptions à ceux qui sont censés passer les rattrapages (ce qui est ton cas puisque tu as été déclaré "défaillant"). Tu dois donc attendre la publication des résultats de la session 2 de ton UFR pour pouvoir prendre un RDV de réinscription.

Je tiens encore une fois à le préciser: Les anciens bacheliers et étudiants déjà inscrits dans un établissement supérieur n'ont rien à faire sur APB !!!

Bosco

IP 83-157-101-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université