Membres | Inscription | Connexion

Problème inscription Nanterre

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Re: Problème inscription Nanterre / par ania

MessageLe 04 Sep 2009, 09:33

merci à tous pour vos réponses!
je crois je vais attendre ce foutu courrier.
Par contre j'ai une autre question mais c'est au sujet de la résidence crous de Nanterre, un logement m'est réservé mais je sais pas quand je dois le visiter.
Merci d'avance

ania

IP AAmiens-158...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Problème inscription Nanterre / par Elodie

MessageLe 05 Sep 2009, 14:08

Bonjour,

Je suis actuellement en L1 Histoire à distance mais ai demandé de changer de filière (L1 Histoire & L1 Histoire de l'Art/Archéologie).
J'ai envoyé mes dossiers vers la mi-juillet et depuis, aucunes nouvelles (sauf pour l'Histoire de l'Art où j'ai eu la mention "dossier reçu complet" sur sesame).
Je m'inquiète un peu (beaucoup) car les rendez-vous pedago commencent le 21, les cours le 5, et je voudrais bien avoir une réponse rapidement!
J'ai vu dans un autre forum qu'une commission était organisée vers la mi-septembre. Si c'est le cas, a-t-on une réponse dans les jours qui suivent ou doit-on encore attendre des semaines? Surtout que les deux filières que j'ai demandées sont non sélectives... -_-

Autre question, quelqu'un sait-il pourquoi on peut trouver tous les livrets pédago sauf celui d'histoire de l'art/Archéo???

Merci d'avance et bonne fin de vacances! =)

Elodie

IP nan92-1-81-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Problème inscription Nanterre / par Yrisea

MessageLe 05 Sep 2009, 14:20

natissa écrivait:
-------------------------------------------------------
> Et dans ce courrier on te dit quelles pièces
> qu'il faut donner. ^^

Oui c'est vrai, en gros si c'est pour une inscription en première année, il te faut tes notes du bac et une carte d'identité avec des photo d'identité...je crois que c'est tout. Sinon, ta carte d'étudiante + tes relevés de notes de l'année passée.

(Et les sous aussi ! Si tu es boursière, ta notification, comme ça tu paye que dalle pour la séc soc et les frais d'inscription ;) )

Yrisea

IP poa78-1-87-...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Problème inscription Nanterre / par Bosco

MessageLe 05 Sep 2009, 14:25

Sans oublier une attestation de ta journée d'appel et ta carte de sécurité sociale ou attestation de sécurité sociale (pour l'affiliation).
Rends toi d'abord au service des bourse au bâtiment E pour demander l'exonération AVANT de procéder à ton inscription administrative au bâtiment A (et ce si tu es boursière, bien sur :))

Yrisea écrivait:
-------------------------------------------------------
> natissa écrivait:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Et dans ce courrier on te dit quelles pièces
> > qu'il faut donner. ^^
>
>
> Oui c'est vrai, en gros si c'est pour une
> inscription en première année, il te faut tes
> notes du bac et une carte d'identité avec des
> photo d'identité...je crois que c'est tout.
> Sinon, ta carte d'étudiante + tes relevés de
> notes de l'année passée.
>
> (Et les sous aussi ! Si tu es boursière, ta
> notification, comme ça tu paye que dalle pour la
> séc soc et les frais d'inscription ;) )

Bosco

IP 91-165-80-9...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Problème inscription Nanterre / par Yrisea

MessageLe 05 Sep 2009, 20:36

Merci pour les précisions Bosco c'est exact ;) ! Tout ça fait un peu loin pour moi (:P)

Yrisea

IP poa78-1-87-...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers université