Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

Panthéon-Sorbonne ou Science po ?

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Panthéon-Sorbonne ou Science po ? / par Ange598

MessageLe 29 Juin 2019, 14:42

Bonjour, je voudrais obtenir des réponses car je suis face à un choix difficile. En fait j'ai été accepté au concours commun à l'IEP de Aix, donc Science Po Aix mais aussi en double licence Droit-Science Politique à Paris 1 Panthéon Sorbonne. Je n'ai pas d'idée fixe de métier mais devenir chargé de mission, travailler dans les relations internationales, à l'onu ou dans des ong etc... sont mes principales idées. Que devrais-je choisir? Je suis quelqu'un qui n' pas peur de beaucoup travailler. Je sais que Science Po c'est assez "confortable", il y a un nom prestigieux, des débouchés assurés mais Panthéon-Sorbonne c'est aussi un grand prestige à l'étranger et aussi un excellent enseignement. Merci d'essayer de m'éclairer ^^ !

Ange598

IP 86.193.252....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Panthéon-Sorbonne ou Science po ? / par Pamalio

MessageLe 19 Juin 2020, 10:03

Bonjour, je me retrouve face au même dilemme que Ange598. Je suis accepté à IEP Strasbourg et double licence Sciences Po / Economie à Pantheon Sorbonne. En terme de projection professionnelle, je suis attiré par les relations internationales, ONU, métiers de la diplomatie... et notamment par la région asie pacifique. J'ai du mal à évaluer quelle serait la meilleure formation. Si témoignage, je suis preneur !! Merci d'avance.

Pamalio

IP 2001:861:3a...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Panthéon-Sorbonne ou Science po ? / par Pamalio

MessageLe 19 Juin 2020, 10:04

Bonjour, je me retrouve face au même dilemme que Ange598. Je suis accepté à IEP Strasbourg et double licence Sciences Po / Economie à Pantheon Sorbonne. En terme de projection professionnelle, je suis attiré par les relations internationales, ONU, métiers de la diplomatie... et notamment par la région asie pacifique. J'ai du mal à évaluer quelle serait la meilleure formation. Si témoignage, je suis preneur !! Merci d'avance.

Pamalio

IP 2001:861:3a...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers université