Membres | Inscription | Connexion

La PACES sur l'île de La Réunion

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

La PACES sur l'île de La Réunion / par Marala

MessageLe 09 Juil 2017, 07:39

Bonjour,

Je me présente, je suis un lycéen vivant sur l'île de La Réunion et j'aimerai me tourner vers des études de médecine, autrement dit, vers la PACES. Je me pose des questions quand à mon avenir d'étudiant et c'est donc pour cela que je me permet de poster ce message sur le forum.

- Tout d'abord, dans un premier temps, j'entends dire qu'à La Réunion, la PACES a des dysfonctionnements au niveau des cours. Je me demande donc si les cours sont normalement dispensés ou si, au contraire, ils sont assez mal répartis.

- Dans un second temps, on m'a rapporté que la PACES, toujours à La Réunion, était quasiment impossible à réussir sans suivre une prépa, en plus de la FAC. J'aimerai donc savoir si cette idée est vraie ou du moins s'il est très compliqué de réussir PACES sans cette prépa à côté.

J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ces 2 principales questions, dont je n'ai pas de réelle réponse, et que je me pose sans cesse. Merci d'avance.

Marala

IP 80.8.177.14...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: La PACES sur l'île de La Réunion / par Pourtoi

MessageLe 11 Août 2017, 05:44

Bonsoir je me permet de te répondre, et je vais être bref.

Oui en outre mer une prépa est quasi obligatoire pour avoir le numerus clausus, aux antilles nous on était rattaché a bordeaux, et les cours sont des video projeté d'un ennui mortel, absurde, lourde, sans possibilité de poser de questions, et c'est la que la prépa de permet d'évoluer encore mieux !

Tu peux poser des questions aux tuteurs, voir déjà les étudiants qui sont de ceux a mettre des baton dans les roues des autres, et tu peux comprendre ton cours au lieu de l'ingurgité.

Tu peux même être prise d'un passion pour une matière que tu trouvais absurde au point de vouloir te réorienté !

Dans tous les cas faudra bosser comme ça possible ! Bonne chance

Pourtoi

IP 77.134.132....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université