Membres | Inscription | Connexion

Reprise d'études après une année sabbatique

Forum dédié à toutes vos questions sur l'université, forum fac, forum sur la fac, forum étudiant à la fac, forum faculté, forum orientaiton universite, questions sur les études à la fac, en licence...
Publier une réponse

Reprise d'études après une année sabbatique / par Vauris

MessageLe 04 Juin 2017, 23:46

Bonjour, je me présente, je m'appelle Marc et j'ai 22 ans. Je viens vous demander des conseils car j'ai une situation très particulière. Depuis 2015 je suis inscris en LEA, j'ai obtenu ma première année assez facilement et sans effort mais durant ma L2 j'ai complètement lâché et j'ai quitté sans avoir passé aucun partiels. Par la suite j'ai fait une année sabbatique, année qui prend fin dans quelques mois, je l'espère si je parviens à être accepté dans une licence à la fac.
Je souhaiterais reprendre mes études, j'ai effectué les candidatures sur APB mais aussi sur Ecandidat dans les facs qui m'intéressaient pour avoir le max de chance. Cependant récemment j'ai vu sur mon dossier étudiant que j'étais marqué ajourné en L2 ce qui est normal après ce que j'ai fait mais du coup ça m'a vachement stressé et je voulais savoir s'il y a des personnes qui auraient vécu une situation similaire à la mienne mais qui auraient réussit à reprendre leurs études par la suite ?
Parce qu'en fait là ce qui me fait peur c'est de n'être accepté nul part et qu'on me juge comme un type pas sérieux qui a lâché l'école alors que la vérité est un peu plus complexe, si j'ai quitté c'est parce que cette année là avait été une année vraiment difficile pour moi, j'avais pas mal de problèmes personnels et comme beaucoup l'ont déjà fait avant moi, j'ai préféré fuir mes problèmes, disparaître et oublier pendant un temps, mais je savais que tout ça allait me retomber dessus parce que je savais qu'un jour l'envie me reviendrait de reprendre les études lorsque je serais à nouveau prêt et remis sur pied de ma mauvaise passe...
Du coup sauriez-vous si la fac nous laisse une seconde chance ? J'ai jamais redoublé de ma vie, j'ai juste commencé l'école avec un an de retard et ça fait un an que j'ai pas eu cours, j'ai pris une année sabbatique pour me remettre sur pieds et pour bosser un peu histoire de mettre de l'argent de côté comme je veux pas embêter mes parents avec ça. Aujourd'hui je vais bien mieux et tout ce que je veux c'est continuer à avancer et reprendre mes études... Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vos conseils sont également les bienvenus.

Vauris

IP 82.232.247....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers université