Membres | Inscription | Connexion

Quel examen d'anglais préparer ?

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Quel examen d'anglais préparer ? / par laptitedu19

MessageLe 26 Jan 2018, 13:59

Bonjour à tous,
Je vous explique rapidement : Je vais faire un séjour linguistique de 6 mois en Irlande à partir de juin prochain. Je vais étudier chez CES avec l'organisme Move and Study. L'école et l'organisme m'ont été recommandé par une amie donc je pense ne pas me tromper. J'ai pris une formule longue durée qui me permet de passer un examen de langue, et c'est là que je suis bloquée.
Dans mon esprit je devais passer le TOEIC ou le TOEFL (voire les deux) mais ces examens ne sont pas beaucoup préparé dans les écoles de langue. C'est plutôt le IETLS et le Cambridge.
Le Cambridge est valable à vie apparemment, donc je penche pour celui-là, mais est-ce qu'il est aussi bien reconnu en France que le TOEFL et le TOEIC qui sont connus de tous ?? Est-ce qu'il vaut mieux faire de l'anglais classique pendant 6 mois et passer cet examen à mon retour car le Cambridge personne ne connait vraiment ici ?
Mon conseiller me dit que le Cambridge est vraiment un plus et que de toute façon je peux passer le toeic ou le toefl une fois en france mais j'ai comme un doute...
S'il y a des gens qui ont déjà passé le Cambridge je suis preneuse !

laptitedu19

IP 212.83.186....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Séjour Linguistique