Membres | Inscription | Connexion

Aide séjour linguistique + cours de remise à niveau fac

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Aide séjour linguistique + cours de remise à niveau fac / par Jojo-mt

MessageLe 18 Nov 2017, 19:11

Bonjour à toutes et à tous !

Aller je me lance... J'ai 21 ans et j'ai fait un bts qui ne m'a pas du tous convenue. J'ai donc fait un cap sculpture sur bois passionnant !
Mais maintenant la réalité m'a rattrapé et surtout je me rend compte que ce parcours choisie me plait bien mais pour autant je n'arrive pas à me projeter dans l'avenir avec. Comme-ci j'avais choisie cette voie pour "faire taire" mon instinct qui me souffle des rêves carrément différents depuis toujours... Seulement voilà aujourd'hui ça m'obsède, surtout avec toutes ses photos d'amis à l'autre bout du monde en working holiday ou autres. Il faut dire que les peu d'amis que je fréquente dans mon village natal ne sont pas trop ouvert d'esprit à ce propos^^

Du coup j'ai pris la décision (pour imager, cela me rassure) de quitter ce bateau fermé et banal pour devenir mon propre skippeur et mettre le cap sur ce que je veux vraiment. Je vais donc reprendre des études l'année prochaine à la fac pour explorer une fillière qui me plait au lieu de foncer tête baissé dans un métier précis. Mais voilà en attendant je nage dans un océan et je ne me vois pas rester chez moi avec ces mêmes amis jusqu'à septembre prochain ! De plus il faudra certainement que je prenne des cours de remise à niveau type cours du soir (CNED) pour me remettre dans le bain des études mais là idem je ne veux pas rester chez moi pour faire ça.

J'ai donc pensé au séjour linguistique (pour travailler mon Anglais et ne pas être tous seule au début) d'un mois voir plus avec un visa PVT pour ensuite travailler, découvrire le pays et revenir un peu avant la rentrée.

Du coup j'aurais aimé avoir vos avis sur la durée idéal pour un séjour linguistique (niveau intermédiaire), la destination (USA, Australie, NZ), et surtout s'il était possible de faire des cours de remise à niveau à l'étranger !

En vous remerciant chaleureusement pour vos réponses et avis :)

Jojo-mt

IP 78.198.226....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Aide séjour linguistique + cours de remise à niveau fac / par Adrien06

MessageLe 28 Nov 2017, 15:19

Hello Jojo-mt,

Pour commencer je pense que tu prends une bonne décision, rien de mieux que le voyage pour s'ouvrir aux autres, au monde et vivre des expériences dont tu te souviendras longtemps!
Pour t’éclairer un peu et te partager mon expérience, je suis parti l'année dernière pendant 9 mois à Brisbane en Australie, j’ai fait 2 mois de cours d'anglais, 1 mois de visite de l'Australie et 6 mois de stage dans un hotel 4*. Je ne regrette pas du tout, je suis passé par une agence (voyage-langue) du coup c'est sur que ça m'a coûté un peu d'argent mais au final tout est organisé et c'est eux qui te trouve le job et tu es payé donc ça m’a permis de financer largement mon séjour.
Les 2 mois de cours ça t'aide beaucoup à t'améliorer, perso j’avais un niveau B1/B2, quand je suis arrivé à mon stage après 2 mois de cours j’étais relativement à l'aise avec la langue, je dirais entre B2 et C1 et à la fin des 6 mois de job mon anglais était très fluide.

Après je pense que la durée minimale pour vraiment progresser en anglais est de 2 mois.

En ce qui concerne la destination, seul toi peut choisir, j’ai eu la chance d’aller aussi aux états-unis, j’ai préféré l’Australie pour la nature, les plages magnifiques, les gens sont très accueillants, mais ce n’est que mon avis. En tout cas c’est sûr que tu ne risques pas de t’ennuyer que ce soit en Australie, en NZ ou au USA.
Et pour les cours du CNED à mon avis tu peux bosser de ton côté même si tu es à l’étranger mais je pense que le mieux c’est que tu les appelles directement :)

J’espère avoir pu t’aider un peu!
Adrien

Adrien06

IP 213.229.149...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Aide séjour linguistique + cours de remise à niveau fac / par Sora_mona

MessageLe 17 Déc 2017, 10:30

Salut Jojo! Partir à l'étranger peut être une bonne idée pour te retrouver et savoir ce que tu veux vraiment faire ! Moi je suis parti deux mois cet été à Madrid avec EF. Je me suis fait énormément de potes qui viennent de pays différents et qui eux ont déjà fait des séjours linguistiques pour améliorer leur niveau d'anglais, la durée pour vraiment se perfectionner est 2 mois minimum je dirais ! Privilégie les destinations où tu vas pas te retrouver que avec une majorité de français ( genre Londres) , les USA peuvent être un très bon choix ou d'autres destinations en Angleterre !
Si tu veux plus d'infos et éventuellement des reducs avec EF contacte moi sur Facebook : Soraya Monáe!

Bon courage et à bientôt !

Sora_mona

IP 46.193.64.7...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Séjour Linguistique