Membres | Inscription | Connexion

Séjour linguistique en anglais

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Séjour linguistique en anglais / par Laura12

MessageLe 09 Mai 2017, 08:55

Bonjour à tous,
Je m'appelle Laura j'ai 18 ans je passe le bac, je voudrais savoir si ça a un intérêt cet été de faire un séjour linguistique pour améliorer mon niveau d'anglais. Je veux dire, est-ce que c'est vraiment une expérience valorisante, est-ce qu'on en retire quelque chose de concret ou pas vraiment ?

Merci pour vos réponses à ceux qui en ont fait un (ou qui sont renseignés!)

Laura12

IP 213.229.149...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Séjour linguistique en anglais / par VanillaChocola

MessageLe 12 Mai 2017, 10:08

Salut Laura!
J'ai fait un séjour linguistique cette année pendant 3 mois à Cape Town et c'était vraiment une superbe expérience. Pour être honnête, plus tu restes longtemps, meilleure sera ta progression. Si tu fais une expérience en famille d'accueil, tu auras également l'occasion d'échanger avec des locaux, plus naturellement que dans la rue ou dans des lieux publics, ce qui est quand même très pratique. En plus de ça, être sur place, dans une communauté anglophone, c'est véritablement ce qu'il y a de mieux pour apprendre rapidement. Au bout d'un moment tu ne traduis plus ce qu'on te dit en français pour comprendre, tu interprètes directement en anglais et... ça c'est trop bien ! Ca montre que ton cerveau assimile bien la structure des phrases, le sens, etc.

Je te recommande vivement les séjours linguistiques ou les expériences à l'étranger ! Si tu veux partir avec le même organisme que moi, il s'agit de worlddiploma ; ils sont pro et vraiment bon marché par rapport à ce que j'ai pu voir sur les autres sites!

Bon apprentissage !

VanillaChocola

IP 213.229.149...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Séjour linguistique en anglais / par AmélieTW

MessageLe 06 Juil 2017, 15:29

Bonjour Laura,

Si jamais tu hésites encore, je te conseille vivement de réaliser un séjour de ce type, et le plus longtemps est le mieux ! C'est non seulement valorisant pour ton travail de la langue mais cela te fait également évoluer d'un point de vue personnel :)
Pour ma part, j'ai effectué un séjour de 8 semaines à Manchester en prenant des cours à MCA Languages ! L'école est franchement super, les cours sont en petit groupe, les professeurs sont attentifs à tes besoins et leur méthode de coaching et pratique permet de faire des progrès très rapidement !! En plus, la ville est géniale à découvrir, il y a beaucoup d'activités, c'est une grande ville mais on peut tout parcourir à pied et c'est moins cher que Londres ! Niveau logement, MCA a aussi des chambres qu'ils louent à de jeunes professionnels ou stagiaires des quatre coins du monde !
Ils ont plusieurs offres qui dépendent du contenu du séjour et de la durée, tu peux les consulter sur leur site (www.mcalanguages.com) ainsi que sur leurs pages Facebook & Instagram (MCA Languages et MCA Properties pour chaque réseau social). Mon expérience a été un vrai succès, je t'encourage à vivre la même chose !

AmélieTW

IP 82.22.186.9...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Séjour linguistique en anglais / par lecondanglais

MessageLe 20 Juil 2017, 11:45

Hi,

I can give you free English lessons in return for french lessons - I live in London (am fully English, with the classic English accent) and want to learn french ? x

lecondanglais

IP 217.73.13.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Séjour Linguistique