Membres | Inscription | Connexion

Durée d'un séjour linguistique

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Durée d'un séjour linguistique / par EtienneRambouer75

MessageLe 14 Déc 2016, 12:10

Bonjour,

Je souhaite effectuer un séjour linguistique et j'aurais souhaité savoir à partir de quelle durée un séjour est t'il vraiment efficace ?
1, 2, 3 mois ?
Je précise que j'ai un niveau intermédiaire, je peux avoir une discussion et comprends l'écrit, mais j'ai encore des lacunes.
Donc si certains ont fait des séjours et peuvent m'éclairer :)

EtienneRambouer75

IP 2.5.106.190...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Durée d'un séjour linguistique / par Exilen

MessageLe 14 Déc 2016, 15:37

Tout dépend le temps que tu as et ce que tu es prêt à investir dans le séjour , il est clair que plus le séjour est long plus on assimile la langue.
Si tu as un niveau intermédiaire sache que même 1 mois te fera progresser, rien que le fait de parler non stop l'anglais tous les jours aide énormément !

Exilen

IP 89.92.102.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Durée d'un séjour linguistique / par English_viewer

MessageLe 16 Déc 2016, 16:18

Bonjour,
Plus le séjour est long, mieux sera l'apport linguistique... à condition d'être totalement immergé dans la langue et pas retrouver ses amis français dans le coin ou rester chez soi le soir sur son ordinateur en français (le mieux est de tout basculer dans la langue du pays)...
Le problème devient alors financier. Alors là, la solution est de travailler sur place pour récupérer sa mise. Je suis parti comme ça durant 3 mois en Angleterre avec ATL. C'est dur de bosser dans une autre langue mais au final, c'est gratifiant.
Bon courage dans tes recherches !

English_viewer

IP 195.101.186...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Durée d'un séjour linguistique / par Exilen

MessageLe 21 Déc 2016, 15:30

Exactement, comme le dit English_viewer il faut s'immerger au maximum dans la culture. C'est d'autant plus facile lorsque l'on est en séjour linguistique, car on y est obligé la journée, et ça devient plus facile le soir et le week end.
Il faut faire ça jusqu'à ce que ça devienne une habitude ! :)

Exilen

IP 89.92.102.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Durée d'un séjour linguistique / par EtienneRambouer75

MessageLe 21 Déc 2016, 18:34

Merci pour vos réponses et vos conseils !
Je pense partir 2 mois en Angleterre, je vais essayer de me plonger au maximum dans la langue, et au bout de 2 mois les résultats devraient se faire ressentir ;)
English_viewer tu es parti dans quelle ville anglaise ?
Et exilen tu es parti où?

EtienneRambouer75

IP 2.5.106.190...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Séjour Linguistique