Membres | Inscription | Connexion

Nul en anglais

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Nul en anglais / par Phoneuse

MessageLe 28 Juil 2016, 17:43

Slt à tous
Voilà je voudrais partir en sejour linguistique mais le problème c'est que je suis vraiment nulle en anglais. Est ce que je peux quand meme le faire? Je vais pas etre perdue? Jai pas envie de me retrouver seule aussi...

Phoneuse

IP 88.185.48.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Nul en anglais / par roman33

MessageLe 03 Août 2016, 21:49

Salut Phoneuse,

Je suis parti 3 semaines en séjour linguistique avec EF l'année dernière à Malte et j'étais vraiment nul en anglais avant de partir. Ca ne m'a pas empêché de partir. Il faut se dire que tout les étudiants qui partent sont comme nous. L'avantage d'EF c'est que le cours sont par classe de même niveau, ce qui permet de bien s'améliorer même quand le niveau de base n'est pas top.
On est bien encadré en arrivant afin de ne pas être perdu, ce qui n'empêche pas de prendre de l'autonomie au fur et à mesure du temps ...
Enfin, pour répondre à ta dernière question, on est loin d'être seul quand on part avec EF. Au contraire, je ne savais plus ce que c'était d'être seul en rentrant. On se fait vite des amis qui viennent du monde entier, avec qui on vie, on sort, on va en cours, bref avec qui on passe tout son temps !

N'hésites pas à aller voir mon blog sur mon séjour EF, en tapant roman-eftrips sur Google.

En te souhaitant de partir ;)

roman33

IP 90.120.91.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Nul en anglais / par JustineEF

MessageLe 04 Août 2016, 10:13

Hello !
Je te confirme que tu peux partir avec EF les yeux fermés ! J'étais aussi nulle en anglais, j'ai eu 8 au bac. Et encore, j'avais beaucoup travaillé... J'avais les mêmes craintes que toi avant de prendre ma décision. Surtout que ça fait un peu peur de partir dans un pays toute seule sans maîtriser la langue mais c'est ce qu'il y a de mieux pour progresser. Je suis partie 6 mois avec EF à Toronto. En 6 mois j'ai énormément évolué. Et je ne me suis jamais retrouvée seule. Déjà parce que les professeurs sont ultra disponibles et que tout le monde est dans le même cas que toi. On vient tous pour la même chose : se perfectionner en anglais. Comme dit Roman33 il y a des groupes de niveaux, et les professeurs ont l'habitude. Tout le monde est adorable. On se fait très facilement de nouveaux amis.
Si tu as des questions n'hésites pas. Tu peux aussi m'envoyer un email perso à : ="mailto:justineroger@orange.fr">justineroger@orange.fr. En attendant tu peux commander une brochure gratuite via mon compte : http://my.ef.com/Justine.Roger. Ca te donnera une idée un peu plus précise de ce qu'est EF, comment ça fonctionne, où sont les écoles, etc.
En tous cas, lance toi. Tu verras, c'est une expérience exceptionnelle.

JustineEF

IP 15.195.185....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Nul en anglais / par vador

MessageLe 05 Août 2016, 15:55

Salut,

Oui bien sûr tu peux le faire, tu vas voir tu vas faire des progrès rapides et beaucoup de jeunes sont aussi dans ton cas donc t'inquiète pas... en plus tu es placé en cours par groupes de niveau :)

vador

IP 77.202.146....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Nul en anglais / par jojorib

MessageLe 08 Août 2016, 17:25

Je confirme ce que dit vador, c'est une très bonne opportunité pour progresser justement et en plus les profs et familles d'accueils sont habitués donc pas de soucis de ce coté là ;)
Je te conseille de contacter des organismes comme Voyage-Langue qui vont te conseiller selon ton niveau!

jojorib

IP 82.233.100....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Séjour Linguistique