Membres | Inscription | Connexion

Opportunités d'emploi

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Opportunités d'emploi / par DaxDex

MessageLe 15 Juin 2016, 15:14

Bonjour, je suis diplômé d'une école de commerce à Paris et je galère à trouver un travail. Du coup je pensais partir à l'étranger pour changer d'air, trouver un boulot et pourquoi pas y vivre pendant quelque temps. J'aime beaucoup la France mais cela devient de plus en plus bouché pour trouver un boulot intéressant, pas trop mal payé dans mon domaine d'activité. Mon niveau d'anglais et d'espagnol est moyen. Vous me conseillez quoi comme pays avec des opportunités ?

DaxDex

IP 90.9.71.135...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Opportunités d'emploi / par Laura

MessageLe 17 Juin 2016, 15:42

Hello DaxDex, j'étais dans la même situation que toi il y a quelques mois, je trouve que la compétition est vraiment dure aujourd'hui (surtout à Paris) malgré le niveau d'études qu'on peut avoir...

J'en ai pas mal discuté avec des proches et j'ai fini par me décider de chercher à Londres (histoire d'améliorer un peu mon anglais et d'avoir une expérience à l'étranger sur mon CV).

Finalement je suis passée par un organisme (tape sur google "CEI ou centre d'échanges internationaux") qu'une amie m'avait conseillé (sa grande soeur était passée par là en fait et avait adoré) et qui est vraiment pratique ! En gros ils t'aident dans ta recherche de job ou même de stage (pour mon cas) du début à la fin et te conseillent selon ton niveau d'anglais (chose qui m'angoissait un peu avant de me lancer je t'avoue) ! A priori ils sont aussi basés à Dublin ce qui peut être sympa :)

En tout cas perso j'ai pu trouver un stage super cool en Com, avec pas mal d'étrangers (Londres est une ville vraiment cosmopolite c'est l'avantage, surtout si tu veux changer d'air !)

Voilà, j'espère avoir pu t'aider un petit peu, mais bon courage en tout cas, je compatis je suis passée par là !

Laura

IP 83.151.231....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Opportunités d'emploi / par jade13g

MessageLe 20 Juin 2016, 09:50

Je comprends tout à fait ton ressenti! C'est pas facile, les recruteurs sont de plus en plus exigeants et il y a une forte concurrence. La majorité des jeunes diplômés d'écoles de commerce sont partis à l'étranger, parlent plusieurs langues...
Même si la France est un pays magnifique, je comprends que tu aies envie d'aller voir ailleurs ;) Bref, je te conseille l'Australie, la Nouvelle Zélande et la Canada. Tu ne vas pas forcément commencer par le job de tes rêves, mais tu vas te faire ton chemin dans le pays et apprendre l'anglais, ce qui est un énorme plus sur ton CV quand tu rentreras :)
Bon courage!

jade13g

IP 89.83.14.10...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Séjour Linguistique