Membres | Inscription | Connexion

Déroulement d'un séjour linguistique

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Déroulement d'un séjour linguistique / par LeaMaton

MessageLe 15 Mars 2016, 16:38

C'est décidé : je vais faire un séjour linguistique pour arrêter d'être handicapée par mon piètre niveau d'anglais !
Mais je ne connais pas bien tout ça : ça se passe comment précisément un séjour linguistique ??

En fait je n'ai pas envie de "gâcher" mes vacances en les passant sur des bans d'écoles, j'ai envie de m'amuser ! Mais je suis quand même motivée pour progresser, sinon je ne prévoirais pas de faire ça !
Donc voici mes questions :
Un séjour linguistique se passe dans une "vraie" école ?
Est ce que mon niveau d'anglais peut m'empêcher de le faire ?
Est-ce que je ne vais pas me retrouver que avec des français ?
Et puis toute autre précision sera la bienvenue, mercii !
Bonne soirée,
Lea

LeaMaton

IP 78.222.245....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Déroulement d'un séjour linguistique / par jade13g

MessageLe 29 Mars 2016, 11:22

Salut Léa!
Tu as bien raison de partir en séjour linguistique, j'ai eu de super expériences pour ma part!!
Personnellement, j'avais beaucoup d'activités organisées en dehors des cours. Des visites, des soirées... Et puis généralement les cours se déroulent soit le matin soit l'après-midi donc tu as le temps pour t'amuser et découvrir ta ville.

Sinon, ce sont de vrais écoles, où il faut s'impliquer et travailler! Au début, j'ai du passer un test pour déterminer mon niveau, donc les cours étaient adaptés à mon rythme.

Ensuite, je n'étais pas qu'avec des français mais avec des étudiants du monde entier donc j'ai pu faire pas mal de rencontres, c'était super intéressant!

Tu trouveras pas mal d'infos sur ce lien: http://voyagelangue.blogspot.com.es/201 ... is-je.html

Ils confirment à peu près ce que je viens de te dire. Bonne chance et tiens moi au courant :)

jade13g

IP 89.83.14.10...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Séjour Linguistique