Membres | Inscription | Connexion

Réputation des Français en Australie

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Réputation des Français en Australie / par LucieMa

MessageLe 15 Mars 2016, 16:22

Salut,
Je me pose une question : apparement les Français ont assez mauvaise réputation en Australie... Quelles sont les raisons exactement ?
Et je me dis que du coup c'est qu'on doit faire des choses qui sont mal vues là-bas, vous sauriez de quoi il s'agit ?
C'est dommage quand même... Il faudrait que tout le monde le sache et qu'on ne fasse plus ces choses qui choquent peut être les locaux, pour redorer notre réputation ! :D

LucieMa

IP 80.9.217.25...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Réputation des Français en Australie / par gyolina

MessageLe 29 Mars 2016, 11:44

Salut!
Oui les Australiens ont même une expression "French Shopping" pour parler du vol à l'étalage...
En fait les français ont la réputation de ne pas être très polis, d'être bruyants et de manquer de respect en général. Et aussi de parler en français entre français même avec d'autres nationalités autour. Je crois qu'il y a eu quelques délits commis par des français (touristes et backpackers surtout) en Australie, comme des vols par exemple, et du coup, la réputation suit!

Mais honnêtement la plupart des australiens adorent les français et la culture française, mais c'est vrai que certains sont assez hostiles...
C'est dommage je suis d'accord et c'est à nous de leur donner une bonne image de notre pays :)

gyolina

IP 89.82.21.18...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse

Retour vers Séjour Linguistique