Membres | Inscription | Connexion

À 15 ans aux Etats-Unis

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

À 15 ans aux Etats-Unis / par Marianne.L

MessageLe 02 Fév 2016, 12:22

Bonjour,
Je me permet de poster une question sur ce forum car j'ai une inquiétude. Peut-être pourrez vous m'aider à trouver une solution. Mon fils de 15 ans veut partir faire un séjour aux États-Unis (Un de ses copains a fait cela l'été dernier alors il veut faire la même chose...), mais cela m'inquiète beaucoup ! Je ne sais pas si c'est adapté a son jeune age, est ce qu'il risque quelque chose ? Et si jamais c'est une idée envisageable, comment faire ? Je ne connais personne là bas (l'ami de mon fils avait une connaissance sur place qui l'avait aidé il me semble)
Alors si vous avez des témoignages, des conseils je suis preneuse car j'avoue que je suis un peu inquiète.

Marianne.L

IP 141.170.211...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: À 15 ans aux Etats-Unis / par emiliacc

MessageLe 08 Fév 2016, 17:44

Bonjour Marianne,

C'est une très bonne idée pour votre fils de partir faire une séjour linguistique, et les Etats-Unis peuvent tout à fait être une destination adaptée ! Je comprend votre inquiétude car a 15 ans ce n'est pas forcement facile de partir comme ça, mais en tout cas rassurez vous, il ne risque rien !

Je pense que dans son cas l'idéal c'est de choisir un organisme qui propose des séjours linguistiques comme ça et qui va l'accompagner pour les démarches en tout genre.

Concernant l'age, il existe des séjours junior tout à fait adaptés a des jeunes de 15 ans. J'ai trouvé cet article justement où un jeune garçon raconte son expérience en Californie, vous pouvez le lire ça vous rassurera je pense : http://voyagelangue.blogspot.com.es/201 ... on_15.html

Bon courage et tenez nous au courant !
Bonne journée

emiliacc

IP 86.219.164....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: À 15 ans aux Etats-Unis / par Marianne.L

MessageLe 07 Mars 2016, 16:11

Bonjour emiliacc,

Merci pour votre réponse rassurante. J'en ai parlé avec mon mari et nous trouvons que c'est une bonne idée la formule du séjour linguistique. Est ce que vous avez déjà fait ce genre de séjour vous même ? Ou est ce que quelqu'un d'autre aurait une expérience à raconter d'un séjour en tant que mineur ? Cela nous rassurait d'avantage, même si déjà l'article que vous m'avez donné est très bien, tout est bien expliqué !
Et concernant l'organisme, est ce que vous connaissez voyage-langue ? Ou un autre que vous me conseillerez ?
Merci encore !

Bonne journée,

Marianne

Marianne.L

IP 141.170.211...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: À 15 ans aux Etats-Unis / par emiliacc

MessageLe 04 Avr 2016, 17:00

Bonjour,
Mon frère est parti avec Voyage Langue! Il avait 17 ans quand il est parti aux Etats Unis (pendant 4 mois) et il a adoré. Il a été bien encadré et a rencontré plein de jeunes de son âge et de toutes nationalités. Les cours se sont bien passés, et après il a eu le temps de profiter! Tout s'est bien passé donc je te conseille cet organisme!

emiliacc

IP 86.219.164....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: À 15 ans aux Etats-Unis / par Marianne.L

MessageLe 11 Avr 2016, 17:12

Merci beaucoup pour votre réponse! Après réflexion, nous allons opter pour cet organisme! Ils ont l'air sérieux et j'ai lu plusieurs bons avis sur Internet. Je vous en dirai plus bientôt!

Marianne.L

IP 141.170.211...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Séjour Linguistique