Membres | Inscription | Connexion

Quel visa pour les Etats-Unis ?

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Quel visa pour les Etats-Unis ? / par roseap

MessageLe 25 Jan 2016, 14:57

Bonjour à tous,
Savez-vous quel visa il faut pour partir aux Etats Unis ? je vais y faire un séjour linguistique l'été prochain
Merci pour votre aide

roseap

IP 82.245.50.7...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Quel visa pour les Etats-Unis ? / par ririv

MessageLe 01 Fév 2016, 19:01

Bonsoir Roseap,
Pour te rendre en séjour linguistique aux États-Unis, tu auras besoin d’un visa étudiant si la formation dure plus de 3 mois ou si il s’agit d’un apprentissage intensif. Si ce n’est pas le cas, tu pourras t'y rendre avec un simple visa touristique appelé ESTA.

ririv

IP 92.159.21.3...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Quel visa pour les Etats-Unis ? / par roseap

MessageLe 17 Fév 2016, 16:01

Merci Ririv pour tes explications ! Et aurais-tu plus de précision sur un séjour linguistique aux USA ? Quels sont les autres papiers nécessaire ? Il faut que je m'y prenne à l'avance ? Et quel niveau d'anglais il faut pour que je sois à l'aise sur place ?

roseap

IP 82.245.50.7...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Quel visa pour les Etats-Unis ? / par ririv

MessageLe 22 Fév 2016, 15:22

Bonjour Roseap,
Je pense qu'il faut que tu t'y prenne au plus vite, plus tu commencera tôt à t'occuper des papiers, etc, plus tu seras tranquille au dernier moment !
Tiens tu devrais lire cet article concernant les démarches pour aller aux USA : http://pvtistes.net/dossiers/toutes-les ... vert-esta/
Et concernant ton niveau d'anglais, ça dépend complètement ce au tu comptes faire là bas ? travailler ? prendre des cours ? juste pour les vacances ?

ririv

IP 92.159.21.3...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Séjour Linguistique