Membres | Inscription | Connexion

Envie de partir pour changer d'air, mais ou ? comment ?

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Envie de partir pour changer d'air, mais ou ? comment ? / par MattHe

MessageLe 14 Jan 2016, 10:34

Bonjour à tous,
je viens poster un sujet ici car je suis un peu perdu... j'ai l'impression que ici beaucoup de personnes ont vécu des experiences interessantes donc jespère que vous pourrez m'aider !
J'ai passé mon bac et commencé des études dans l'informatique mais je n'arrive pas à m'y intéresser... Donc je suis à la recherche d'une experience qui pourrait me booster, me remotiver pour mes études et ma carrière ! Je me dis que partir à l'étranger serait peut être une bonne idee pour changer d'air et tout... mais je ne sais pas du tout ou, pour quoi faire, comment... ?
Je compte sur votre aide et vos idées, pour m'aider à me remotiver !! merciii
Matthieu

MattHe

IP 2.138.31.74...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Envie de partir pour changer d'air, mais ou ? comment ? / par debbiegg

MessageLe 25 Jan 2016, 12:43

Bonjour Matthieu,
Personne ne t'a répondu, alors je me lance : c'est une super idée de partir ! Si tu en as raz-le bol, alors n'hésite pas surtout ! partir à l'étranger ça te changera les esprits et ça t'aidera à y voir plus clair pour ton avenir :)
Et tu peux partir en séjour linguistique, mais ce que je te conseille c'est de partir carrément travailler à l'étranger ( Du coup ton post serait mieux dans la section "étudier à l'étranger",mais je ne sais pas si tu peux changer ton post de section...)
En tout cas n'hésite pas, lance toi, tu ne le regrettera pas ! :)

debbiegg

IP 82.126.12.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Envie de partir pour changer d'air, mais ou ? comment ? / par gyolina

MessageLe 01 Fév 2016, 18:48

MattHe,
Je suis d'accord avec le conseil que te donne debbiegg : vu ton cas tu devrais travailler à l'étranger pour rencontrer de nouvelles personnes, et apprendre l'anglais c'est une super solution !
Je te conseille un séjour de ce genre : http://bit.ly/1QTSsKV
Ça te permet d'avoir un diplôme + un job : l'idéal pour pratiquer la langue pendant ton job et pour ne pas quitter le système scolaire pour autant et continuer tes études en parallèle.

gyolina

IP 89.82.21.18...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Envie de partir pour changer d'air, mais ou ? comment ? / par cchpt

MessageLe 08 Fév 2016, 10:25

[quote="MattHe"]Bonjour à tous,
je viens poster un sujet ici car je suis un peu perdu... j'ai l'impression que ici beaucoup de personnes ont vécu des experiences interessantes donc jespère que vous pourrez m'aider !
J'ai passé mon bac et commencé des études dans l'informatique mais je n'arrive pas à m'y intéresser... Donc je suis à la recherche d'une experience qui pourrait me booster, me remotiver pour mes études et ma carrière ! Je me dis que partir à l'étranger serait peut être une bonne idee pour changer d'air et tout... mais je ne sais pas du tout ou, pour quoi faire, comment... ?
Je compte sur votre aide et vos idées, pour m'aider à me remotiver !! merciii
Matthieu[/quote]

Bonjour MattHe

Lorsque j'ai lu ton message j'ai eu le sentiment de lire ce que j'ai vécu l'année dernière. Pour faire rapide, j'ai eu une année assez difficile, plusieurs de mes amis sont partis dans d'autres villes pour leurs études et la fac m'ennuyait un peu. J'ai eu l'idée comme toi de partir à l'étranger pour changer d'air.
J'ai choisi de partir en séjour linguistique. Tu combines l'apprentissage d'une langue et des vacances agréables. Je suis parti avec l'organisme EF en Californie. Dès que j'ai réservé je me suis senti tout excité et cela m'a remotivé pour finir mon année. Mon séjour s'est super bien passé et une fois rentrée je me suis senti vraiment changé. J'ai été remotivé vraiment à fond, j'ai fait plein de rencontre, j'ai vécu une expérience inoubliable.

Si tu es intéressé par ce type de séjour tu peux te rendre sur leur site : http://www.ef.fr
Il proposent des séjours dans 44 destinations pour tout type de durée.
Si tu as besoin de renseignement supplémentaires fais moi signe.

Bonne journée,
Corentin

cchpt

IP 193.50.159....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Envie de partir pour changer d'air, mais ou ? comment ? / par MattHe

MessageLe 07 Mars 2016, 15:20

Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé !
J'ai regardé les propositions que vous me faites et finalement je vais partir en séjour linguistique à Torronto comme tu me l'avais proposé @gyolina ! J'ai choisis Voyage-Langue c'est le moins cher que j'ai trouvé et je vais faire le programme diplome+job au Canada, ça a l'air super, ça va me faire du bien de chager d'air !!
Je suis trop content et motivé et mes parents sont d'accord !

Donc encore merci pour votre aide, j'espère que tout va bien se passer, mais je pense que ça va être cool !!

Bonne journée à tous,

Matthieu

MattHe

IP 79.150.0.14...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Séjour Linguistique