Membres | Inscription | Connexion

Le séjour linguistique est-il vraiment utile ?

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Re: Le séjour linguistique est-il vraiment utile ? / par Shanna

MessageLe 01 Mars 2016, 14:33

Bonjour à tous,

J'ai lu tous vos messages sur l'intérêt des séjours linguistiques et certaines réponses m'ont étonnées! J'avais, l'année dernière, le même problème : une année de césure et je voulais partir à l'étranger apprendre une nouvelle la,gun (c'était l'anglais pour moi). Je me débrouillais déjà un petit peu mais rien de plus. Au début, je me disais comme vous, qu'il n'était pas nécessaire de partir en séjour linguistique avec un organisme pour progresser, et bien si! Déjà c'était la galère de trouver un logement pas trop cher, et puis après c'était de savoir quoi faire sur place .. Parce que je comptais rester plusieurs mois aux Etats Unis, alors au début c'est cool, on fat touriste, mais après, faut bien trouver un truc.. Après plusieurs mois de réflexions j'ai décidé de partir en organisme, j'ai été en voir pleins dans les salons dédiés à ça et finalement j'en ai trouvé un qui me plaisait bien ! J'étais quand même un peu réticente au début et puis je me posais pleins de questions mais au final ils m'ont bien rassurée et donc je suis partie pour Los A,gelés, pendant 3 mois ! Et c'était le feeuuuuuu! Alors oui c'est vrai, j'ai sympathisé avec pas mal de monde, j'ai fait la fête mais j'ai aussi et surtout atteint un niveau C1 en anglais (je le parle donc maintenant couramment) ! Cette progression est due non seulement a l'immersion totale mais aussi aux cours! et oui il en faut bien pour progresser vite! Mais les cours que j'avais étaient hype interactifs, rien a voir avec ce qu'on peut nous proposer ici... on avait aussi des cours sur ordi, iPad, des cours de conversation, de prononciation même ! Et les classes sont en tout petit effectif (15 maxi pour moi) et ce sont des classes de niveau donc on avance bien et surtout, a son rythme! Enfin voila pour moi l séjour linguistique a été treeees bénéfique et je le recommande a quiconque veut apprendre une nouvelle langue tout en vivant une aventure humaine hors du commun!!
Si ça peut en aider certains, je suis partie avec l'organisme EF (qui propose d'ailleurs une rentrée tous le lundis de l'année, ce que je trouvais plutôt cool).
Voila, et si vous avez des questions n'hésitez pas !

Shanna

IP 87.20.35.47...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Le séjour linguistique est-il vraiment utile ? / par jojorib

MessageLe 02 Mars 2016, 17:36

@gegewagram :
Salut Gegewagram, oui regarde cet article : http://www.voyage-langue.com/une-altern ... -au-canada
Ce programme Diplôme+Job c'est génial ça te permet de partir à l'étranger, travailler et passer un diplôme, le tout sans avoir besoin du Permis Vacances Travail (très difficile à obtenir !)
Du coup l'avantage c'est que même si tu ne parles pas bien la langue au début, l'école sera là pour t'aider à trouver un job, et au bout de quelques semaines tu maitrises de mieux en mieux !
Franchement je pense que c'est une super solution :)

[quote="gegewagram"]Bonjour jojorib,
Tu parles de passer un diplôme et de faire un job, facile a dire ! L'un comme l'autre ne sont pas facile à trouver à l'étranger, surtout quand tu ne parles pas très bien la langue... comment faire ? Tu parlais d'une méthode ou d'un bon plan en particulier ?[/quote]

jojorib

IP 82.233.100....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Publier une réponse
Précédent

Retour vers Séjour Linguistique