Membres | Inscription | Connexion

Le séjour linguistique est-il vraiment utile ?

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Le séjour linguistique est-il vraiment utile ? / par afilloche

MessageLe 28 Sep 2015, 14:55

Salut tout le monde, je suis en année de césure et je prépare un grand voyage. Je ne parle pas très bien anglais mais je suis sûr que je peux apprendre sans faire de cours. Avez-vous déjà tenté l'expérience ? Peut-on s'en passer ?

afilloche

IP 83.47.127.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Le séjour linguistique est-il vraiment utile ? / par Lea_Sue

MessageLe 14 Oct 2015, 09:04

Bonjour afilloche,

Bien sûr, passer des séjours linguistiques en Angleterre est la meilleure solution pour que tu puisse dépasser tes difficultés en Anglais parlé.
Personnellement, j'ai passé trois semaines à Cambridge. Les séjours étaient très enrichissants vu que l'apprentissage mettait en avance la pratique que la théorie.
Sans faire de la pub, la réussite de mes séjours linguistiques en Angleterre était due à l'intervention de l'agence:
https://www.aventure-linguistique.ch/se ... ish-center

Si tu as besoin plus d'informations sur mes séjours, n'hésitez pas à me le demander.

A+

Lea_Sue

IP 197.159.147...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Le séjour linguistique est-il vraiment utile ? / par EnglishmaninParis

MessageLe 26 Oct 2015, 16:21

Bonjour,

Sans vouloir vous décevoir, le séjour linguistique n'est pas toujours la meilleure option , loin s'en faut. Votre séjour profitera dans bien des cas à des grosses organisations qui l'organisation mais s'il est inférieur à un mois vous n'allez pas apprendre grand chose. Il faut soit partir plus longtemps (au moins 3 mois, si possible 6 mois ou un an). Si on n'a pas cette possibilité, alors une formation en individuel offrira de loin le meilleur rapport qualité prix. L'année dernière j'ai suivi une formation de coaching linguistique avec une petite organisation indépendante qui s'appelle English MC Language Coaching et j'en ai été ravie! Les session sont courtes, intéressantes et interactives. Je pense que ça vaut le coup d'essayer, je le recommande souvent à mes amis. J'ai pas l'adresse web sur moi mais on les trouve sur Google facilement. Ils sont basés en France. Good luck to you!! :-)

EnglishmaninParis

IP 78.197.12.7...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Le séjour linguistique est-il vraiment utile ? / par henrietteoman

MessageLe 30 Oct 2015, 18:55

je suis aussi à la recherche d'organismes linguistiques, est-ce que vous pourriez me donner quelques noms l'organismes, surtout qui proposent des séjours en immersion, merci !

henrietteoman

IP 213.114.218...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Le séjour linguistique est-il vraiment utile ? / par Gaetan21

MessageLe 02 Nov 2015, 12:46

J'ai fais pas mal de recherche et de comparatifs pour suivre un séjour linguistique à Dublin et j'ai trouvé un site internet où les prix sont hyper bas : voyage-langue.com. J'y ai vu beaucoup de destinations. Tu veux partir où ?

Gaetan21

IP 151.80.175....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Séjour Linguistique