Membres | Inscription | Connexion

Que faire pendant une année de césure ?

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Re: Que faire pendant une année de césure ? / par Sola63

MessageLe 01 Juin 2015, 14:28

En effet trouver un job en rapport avec ta formation ne sera sûrement pas facile mais peut-être plutôt un stage.
Après reste à savoir quel est ton niveau de langue du pays dans lequel tu souhaites aller.
Je te conseille de partir et de t'accorder quelques semaines pour découvrir le pays et progresser en langue et ensuite voir si tu peux trouver un stage sur place.

Sola63

IP 83.201.20.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Que faire pendant une année de césure ? / par Walaba2

MessageLe 02 Juin 2015, 12:09

Bonjour,

Je souhaite partir dans un pays anglophone mais je ne sais pas encore lequel. Il faut que je compare les différentes destinations et ce qu'elles peuvent m'apporter.
Mon niveau d'anglais est correct mais je souhaite l'améliorer encore, c'est pour cela que je souhaite partir dans un pays anglophone. Je pense peut-être prendre des cours sur place.

Walaba2

IP 89.90.132.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Que faire pendant une année de césure ? / par Sola63

MessageLe 03 Juin 2015, 11:21

Dans ce cas-là tu devrais te renseigner auprès d'écoles ou d'organismes qui proposent souvent des formules cours, logements et recherches de job. Ca te permettra à ton arrivée d'avoir déjà un logement pour une période et te laissera donc le temps d'en chercher un autre pour la suite. Les cours d'anglais te permettront d'améliorer ton anglais et ensuite ils t'aideront avec ton CV et ta recherche d'emploi sur place. Ca peut être une bonne alternative dans ton cas.

Sola63

IP 83.201.20.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers Séjour Linguistique