Membres | Inscription | Connexion

Que faire pendant une année de césure ?

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Que faire pendant une année de césure ? / par Walaba2

MessageLe 26 Mai 2015, 12:34

Bonjour,

Dans le cadre de mes études, j'envisage de faire une année de césure l'année prochaine.
Je suis un peu partagée sur la manière de l'utiliser.. Certains d'entre vous en auraient-ils fait une et pourraient me conseiller ?

merci !!

Walaba2

IP 89.90.132.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Que faire pendant une année de césure ? / par Livilla3

MessageLe 27 Mai 2015, 11:32

L'année de césure est une très bonne idée.
Elles sont de plus en plus valorisées par les entreprises et permettent d'acquérir de l'expérience supplémentaire lors de tes études autant d'un point de vue professionnel que du voyage.
Après cela dépend de tes attentes, si tu préfère partir plutôt pour simplement voyager ou plutôt pour étudier ou encore pour travailler?

Livilla3

IP 217.128.246...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Que faire pendant une année de césure ? / par Sola63

MessageLe 29 Mai 2015, 11:13

Les années de césure étaient initialement utilisées par les étudiants pour faire un break dans leurs études, partir voyager et ainsi souvent pouvoir y voir plus claire sur ce qu'ils souhaitaient faire.
Maintenant il y a de nombreuses façons d'utiliser son année de césure.
Beaucoup de gens l'utilise maintenant pour acquérir de l'expérience en faisant des stages ou des jobs en France ou à l'étranger. Tout dépend de ce que tu fais actuellement et de tes attentes de cette année de césure :)

Sola63

IP 83.201.20.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Que faire pendant une année de césure ? / par Walaba2

MessageLe 29 Mai 2015, 14:49

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Je pense que vous avez raison, il faut que je valorise cette année de césure.
Je viens de terminer ma license en commerce. J'aimerai combiner une expérience professionnelle avec un voyage dans l'idéal.
Je ne sais pas trop s'il sera possible pour moi de trouver un job en partant à l'étranger. D'autant un plus un job qui correspondent à ma formation. Avez-vous des conseils à me donner pour ma recherche?

Merci par avance

Walaba2

IP 89.90.132.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Que faire pendant une année de césure ? / par margo

MessageLe 29 Mai 2015, 19:54

Une très bonne idée : travailler votre orthographe qui laisse à désirer. C'est très utile dans la vie...

margo

IP 109.22.183....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Séjour Linguistique