Membres | Inscription | Connexion

Australie : quel type de logement?

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Australie : quel type de logement? / par ThisIs76

MessageLe 18 Mai 2015, 14:49

Salut à tous,

Je souhaite partir quelque mois en Australie pour apprendre l'anglais, idéalement dans la ville de Sydney. Je souhaiterai prendre des cours dans un premier temps, je souhaitais avoir des avis concernant les logements. Pensez-vous qu'il est préférable de choisir une famille ou plutôt une résidence ? Merci pour vos avis

ThisIs76

IP 88.167.105....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Australie : quel type de logement? / par ivannn

MessageLe 19 Mai 2015, 12:13

Pour ma part d'après mon expérience, je pense qu'il est préférable de partir en famille. Les australiens sont des personnes très accueillantes et très ouvertes. Il est donc facile d'établir un lien avec la famille et d'échanger beaucoup ce qui est top pour l'immersion et la progression en anglais. Si ça se passe bien avec ta famille tu peux même garder contact avec eux comme je l'ai fait moi ce qui te permet de continuer à pratiquer même de retour en France! c'est top!

ivannn

IP 195.46.193....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Australie : quel type de logement? / par ivannn

MessageLe 20 Mai 2015, 14:15

Je suis tout à fait d'accord avec ivannn, les familles d'accueil sont un excellent moyen de réussir son immersion dans un pays. Elles ont souvent le contact facile, permettent de beaucoup échanger ce qui est bien pour l'anglais et pour découvrir une nouvelle culture et un pays.
Je le conseille vivement, je suis partie dans différents pays et chaque fois en famille d'accueil. J'ai toujours gardé d'excellents contacts avec les familles avec qui j'échange souvent même plusieurs années après !!

ivannn

IP 195.46.193....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Australie : quel type de logement? / par ThisIs76

MessageLe 21 Mai 2015, 10:47

Coucou à tous,

Merci pour vos informations précieuses !!

Je vois que vous avez différentes expériences du voyage, auriez-vous par hasard des conseils à me donner pour un organisme en particulier ?

Merci d'avance :)

ThisIs76

IP 88.167.105....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Australie : quel type de logement? / par Lolala79

MessageLe 08 Juin 2015, 12:18

Bonjour ThisIs76,

Je suis partie à Sydney il y a deux ans avec l'organisme Voyage-Langue en famille d'accueil. Je suis tombée sur une famille super sympa avec qui je me suis super bien entendu. ils m'ont appris beaucoup de choses sur l'Australie et ont vraiment été très accueillants avec moi.
Je te conseille cet organisme car pour ma part tout s'est vraiment bien déroulé, je n'ai eu aucune déception. De plus, je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui mais à l'époque, ils proposaient des prix vraiment intéressants comparé à certains autres organismes.

Lolala79

IP 88.179.1.53...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Séjour Linguistique