Membres | Inscription | Connexion

Mexique ? Destination safe pour voyager?

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Mexique ? Destination safe pour voyager? / par Mysquew

MessageLe 11 Mai 2015, 16:36

J’aimerai partir en voyage linguistique dans un pays hispanophone quelques mois pour améliorer mon espagnol. Je pensais au Mexique, où j’ai plus de chance d’être en immersion totale. Cependant beaucoup de gens me mettent en garde sur les dangers du pays donc je voulais avoir un peu des avis si des gens étaient déjà partis…

Mysquew

IP 88.138.171....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Mexique ? Destination safe pour voyager? / par Klipx

MessageLe 12 Mai 2015, 11:04

Je comprends que tu puisse avoir certains apriori sur un pays comme le Mexique mais je pense qu’il ne faut pas non pllus se priver d’aller dans des pays en écoutant tout ce qui se dit à droite à gauche. Le mexique est un pays ou il y a des dangers comme ailleurs. Il faut être vigilant c’est vrai mais une fois que tu prends certaines précautions il n’y a pas de raison que ça se passe mal. D’autant que si tu pars en voyage linguistique tu auras un encadrement sécurisé et ce sera très certainement une expérience hors du commun!!

Klipx

IP 81.65.198.8...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Mexique ? Destination safe pour voyager? / par lolotheo

MessageLe 18 Mai 2015, 15:01

Je suis d'accord avec Klipx, il faut arrêter d'écouter tout ce qui se dit à droite à gauche. Je suis moi-même partie en voyage linguistique au Méxique avec un organisme de voyage linguistique et tout s'est parfaitement bien passé!! J'étais très bien encadré tout en étant en immersion ce qui m'a permis de progresser. Si tu choisis un bon organisme qui to'ffre un cadre sérieu, tu n'as aucune raison d'avoir des problèmes. Je suis pour ma part très heureuse de mon expérience au Mexique et la recommande! Il serait bête de se priver d'un si beau pays!!

lolotheo

IP 89.80.43.54...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Mexique ? Destination safe pour voyager? / par Papita03

MessageLe 08 Juin 2015, 12:57

Bonjour,

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je suis partie pendant deux mois au Mexique, où j'ai voyagé dans différentes régions du Mexique.
J'en garde un super souvenir, il ne m'est rien arrivé et je m'y suis sentie très bien. C'est comme de nombreux pays, il faut faire attention et être vigilant. Mais à partir du moment où tu respecte le pays et que fais un minimum attention il n'y a aucun soucis et je te le recommande. C'est un pays magnifique!!

Papita03

IP 90.23.75.19...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Séjour Linguistique