Membres | Inscription | Connexion

Comment se préparer au mieux aux examens d’anglais?

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Comment se préparer au mieux aux examens d’anglais? / par Centvin

MessageLe 05 Mai 2015, 11:59

Dans le cadre de ma scolarité, je dois passer un examen d’anglais, au choix entre le TOEFL et l’IELTS mais je ne sais pas trop comment le préparer… Je ne sais pas si les livres vendus en librairie sont suffisant pour le préparer ou si il y a d’autres techniques?

Centvin

IP 88.179.201....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Comment se préparer au mieux aux examens d’anglais? / par Elisabb

MessageLe 06 Mai 2015, 12:30

Salut Centvin,

Je te conseille tout d’abord de t’acheter un des livres qui préparent à ce type d’examen car ils sont souvent bien fait et te donne une bonne vision de l’épreuve et de ce qui te sera demandé et peut aussi bien te préparer en revanche pour la progression réelle en anglais, il peut être pas mal de faire d’autres petits exercices à coté. Je te conseille de lire ces articles pour trouver des renseignements la dessus:

http://sejour-linguistique.20minutes-bl ... 10845.html
http://sejour-linguistique.20minutes-bl ... ex-10.html

Elisabb

IP 90.50.46.17...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Comment se préparer au mieux aux examens d’anglais? / par roseap

MessageLe 18 Mai 2015, 15:15

Hello!

Pour ma part, je pense que la meilleure préparation pour ce type d'examen reste quand même l'immersion dans le pays même pour une courte période. Le mieux est aussi de suivre des cours. Il y a des organismes de séjours linguistiques qui proposent d'ailleurs des cours de préparation à ce type d'examens et qui te permettent en même temps d'être à l'étranger et donc d'évoluer par toi même.
Tu devrais regarder un peu les sites qui le proposent car je pense que ça reste la meilleure méthode de préparation!

roseap

IP 82.245.50.7...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Séjour Linguistique