Membres | Inscription | Connexion

Le TOEIC bon évaluateur?

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Le TOEIC bon évaluateur? / par Martha

MessageLe 16 Avr 2015, 12:13

Salut à tous, je voudrai passer un test d’anglais pour évaluer mon niveau actuel. La plupart des test sont assez chers mais le TOEIC est tout de même beaucoup moins cher que les autres. Je voulais savoir si c’est une bonne méthode d’évaluation?

Martha

IP 79.89.12.22...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Le TOEIC bon évaluateur? / par Hellebore

MessageLe 16 Avr 2015, 16:26

Le toeic c'est de la compréhension orale et ce n'est pas trés représentatif de ton niveau d'anglais, mais c'est toujours bien un bon score au toeic. En dessous de 600, c'est même pas la même de le mettre.
Les entreprises demandent plutot le niveau d'anglais sur l'echelle européenne: CECRL (B2, C1 etc.)

Hellebore

IP 78.204.70.4...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Le TOEIC bon évaluateur? / par Vilaba5

MessageLe 16 Juin 2015, 15:19

Le TOEIC est plutôt bien reconnu en France mais assez peu à l'étranger c'est aussi le problème de cet examen. A l'inverse l'IELTS et le TOELF sont très reconnus à l'étranger et offre une évaluation complète aussi bien orale (compréhension et expression) qu'écrite (compréhension et expression).

Vilaba5

IP 92.161.246....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Séjour Linguistique