Membres | Inscription | Connexion

Canada ou Irlande?

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Canada ou Irlande? / par samrugby

MessageLe 22 Mars 2015, 12:30

Bonjour à tous,
je souhaite partir un an au Canada ou en Irlande, seulement voilà, je n'arrive pas à me décider. Pourriez vous me donner vos avis?
merci d'avance

samrugby

IP 86.208.113....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Canada ou Irlande? / par quenthome

MessageLe 23 Mars 2015, 15:49

Hello Sam,

Il va nous falloir plus d'informations :)
Tu souhaites partir pour une formation ? Pour une année de césure ? Comme ça sur un coup de tête ?

Pour l'instant je peux te dire que si tu aimes le rugby, l'Irlande c'est un peu mieux.

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Canada ou Irlande? / par emilieboalingua

MessageLe 23 Mars 2015, 16:57

Bonjour,

Je suis Emilie, conseillère à l'agence Boa Lingua séjours linguistiques!
Les deux pays sont superbes, mais tout dépends de ce que tu recherches...
J'ai personnellement vécu au Canada et j'ai adoré la partie Ouest (Vancouver, Vancouver Island ...) et l'Ontario également (Toronto).

Si tu parles de ces deux pays, je pense que tu dois aimer la nature? Si oui, les deux te donneront pleins de possibilités! L'ouest du Canada regorgent de lacs, de montagnes, de forêts etc. J'ai adoré partir en rando dans tous ces endroits!

Chez Boa Lingua, nous proposons des séjours dans des écoles de langues accréditées dans ces deux pays. Tu peux choisir le niveau d'intensité des cours (le matin, toute la journée, préparation à un examen...), ton logement en famille d'accueil ou en résidence étudiante. C'est très personnalisable!

N'hésites pas à regarder notre blog blog.boalingua.fr, tu y trouveras pleins de témoignages de nos étudiants notamment dans ces pays!

N'hésites pas à nous contacter si tu souhaites des conseils gratuits :)

Bonne journée!
Emilie

N'hésites pas à nous

emilieboalingua

IP 109.190.120...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Canada ou Irlande? / par samrugby

MessageLe 23 Mars 2015, 19:01

quenthome a écrit :
> Hello Sam,
>
> Il va nous falloir plus d'informations :)
> Tu souhaites partir pour une formation ? Pour une année de césure ? Comme
> ça sur un coup de tête ?
>
> Pour l'instant je peux te dire que si tu aimes le rugby, l'Irlande c'est un
> peu mieux.

je souhaite partir pendant une année scolaire après mon bac en septembre, pour être complètement bilingue. Je souhaite être dans une famille d'accueil et dans un High School.

samrugby

IP 90.47.179.3...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Canada ou Irlande? / par dltc

MessageLe 25 Mars 2015, 13:10

samrugby a écrit :
> Bonjour à tous,
> je souhaite partir un an au Canada ou en Irlande, seulement voilà, je
> n'arrive pas à me décider. Pourriez vous me donner vos avis?
> merci d'avance
Bonjour,

Cela dependrait vraiment de ce que tu espères de ton séjour.
Je m’imagine qu’au niveau d’éducation Canada t’offrira des possibilités plus variées, tandis que l’Irlande est forcement plus liée au Continent et compte tenu de sa dimension physique offre une ambiance presque familiale, avec ces gens chaleureux et accueillants.
C’est bien dommage que nous ne proposions pas de longs séjours au DLTC, sinon je te conseillerais de suivre un de nos cours prendant l’été pour voir si la vie insulaire t’attire.

Bonne chance de toute façon! N’hésite pas à m’écrire si tu as quelques questions sur la vie en Irlande en générale.

dltc

IP 87.232.52.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Séjour Linguistique