Membres | Inscription | Connexion

Partir un an aux États-Unis avant le bac

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Partir un an aux États-Unis avant le bac / par Astrid

MessageLe 05 Oct 2014, 17:19

Bonjour,
Je suis actuellement en Seconde générale dans un lycée français et j'aimerai partir l'année prochaine durant un an aux États-unis dans une famille d'accueil, pour pouvoir étudier dans un lycée américain afin de devenir bilingue.
J'aimerai savoir par quels associations je peux passer pour pouvoir partir, quel niveau d'anglais faut-il avoir, si je peux valider mon année de première là-bas, quels coins des États Unis sont les plus sympas.. Si vous pouviez me faire partager votre expérience et me donnez quelques conseils, cela me serait d'une grande aide.
Merci

Astrid

IP 109.215.253...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Partir un an aux États-Unis avant le bac / par AngeliqueTrourar

MessageLe 22 Oct 2014, 16:17

Bonjour Astrid,
Attention!!! pour partir dans une High School, il te faut un bon niveau d'anglais.
Est-ce le cas?
Autre possibilité est de partir pour un séjour linguistique d'un trimestre, d'un semestre ou d'une année pour revenir presque bilingue! Cela t'aidera ensuite dans ton orientation, ce n'est pas un mauvais calcul.
Pour connaitre ton niveau d'anglais, il faut passer le TOEFL iBT ou l'IELTS.
Voici des infos utiles:
http://worldiploma.blogspot.fr/2014/03/ ... -vous.html

AngeliqueTrourar

IP 78.238.145....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Partir un an aux États-Unis avant le bac / par Clavkon71529

MessageLe 16 Avr 2015, 12:09

Bonjour, je souhaite aussi partir étudier dans un lycée américain pour assurer une progression rapide en anglais. Quel niveau d’anglais est nécessaire d’après vous pour pouvoir étudier aux Etats-Unis?

Clavkon71529

IP 82.245.208....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Partir un an aux États-Unis avant le bac / par emiliacc

MessageLe 17 Avr 2015, 12:12

Le niveau demandé par les lycées américains est souvent élevé puisque en effet tu vas suivre les mêmes cours que les américains eux-mêmes, il faut donc que tu sois en capacité de suivre les cours et de comprendre. Je ne sais connais pas ton niveau actuel, mais si tu as juste un niveau scolaire je doute que ce soit suffisant..

emiliacc

IP 86.219.164....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Partir un an aux États-Unis avant le bac / par Clavkon71529

MessageLe 20 Avr 2015, 10:21

J’ai un niveau lycée puisque je ne suis encore jamais partie à l’étranger pour développer ce niveau. Je pense essayer de passer un examen d’anglais pour pouvoir évaluer mon niveau. Pense-tu que mon niveau à la sortie du lycée n’est pas suffisant?

Clavkon71529

IP 82.245.208....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Séjour Linguistique