Membres | Inscription | Connexion

Passer son TOEFL ou TOEIC à l’étranger

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Passer son TOEFL ou TOEIC à l’étranger / par Crisantherme

MessageLe 09 Sep 2014, 16:30

Bonjour tout le monde, je me suis enfin décidé, je vais partir en séjour linguistique et en profiter pour passer un test d'anglais mais je ne sais pas encore dans quelle destination ni quel test passer.
Cela me permettra de réfléchir à mes études car j'hésite encore sur plusieurs choix.

Crisantherme

IP 78.232.139....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Passer son TOEFL ou TOEIC à l’étranger / par BBCDI

MessageLe 10 Sep 2014, 09:03

Tout dépend de ton budget, des pays que tu as en tête,… Beaucoup de facteurs entrent en compte. Après pour la différence entre les deux test je ne pourrais pas trop t’éclairer il me semble que le TOEIC évalue ton niveau d’anglais en entreprise.

BBCDI

IP 90.6.18.78...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Passer son TOEFL ou TOEIC à l’étranger / par gyolina

MessageLe 10 Sep 2014, 15:13

Alors tu peux jeter un œil au site de Voyage-Langue.com ils proposent des formules cours d’anglais et préparation à des tests type TOEFL. Il me semble que tu peux le passer à Toronto par exemple ou Londres.

gyolina

IP 89.82.21.18...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Passer son TOEFL ou TOEIC à l’étranger / par quenthome

MessageLe 11 Sep 2014, 10:17

Hello,

Tu peux passer ton TOEIC ou TOEFL à l'étranger sans problème, surtout dans les pays anglophones (logique ^^).

Le TOEIC est un examen de niveau général, axé sur la compréhension écrite et orale. Il sert de base pour l'évaluation du niveau d'anglais pour l'entreprise.

Le TOEFL est un examen plus approfondi ou ton niveau d'oral sera aussi évalué (assure toi que le centre dans lequel tu comptes le passer dispose d'un bon matériel, parce que ca peut ruiner ton examen si tu entends trop les autres parler autour de toi ou que ton micro est de mauvaise qualité).
Il sert principalement pour l'entrée en université anglophone.

quenthome

IP 80.13.93.42...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Passer son TOEFL ou TOEIC à l’étranger / par amebaldo

MessageLe 11 Sep 2014, 11:30

BBCDI et Quenthome ont raison,je rajouterais que le TOEIC est plus adapté au marché professionnel tandis que le TOEFL ou l’IELTS par exemple sont utilisés pour intégrer une Université à l’étranger. Tout dépend de ton but mais en effet le TOEIC semble plus approprié si tu veux travailler par la suite.

amebaldo

IP 31.37.79.20...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Séjour Linguistique