Membres | Inscription | Connexion

Plutôt famille d’accueil ou colocation à Vancouver?

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Plutôt famille d’accueil ou colocation à Vancouver? / par Fouduroi

MessageLe 06 Mai 2014, 10:36

Bonjour, je pars en séjour linguistique à Vancouver pendant 4 mois et je me demandais quelle est la meilleure solution d’hébergement entre la famille d’accueil ou la colocation?

Fouduroi

IP 82.245.47.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Plutôt famille d’accueil ou colocation à Vancouver? / par nicoscpt

MessageLe 06 Mai 2014, 11:37

Je ne sais pas si on peut dire que l’un est mieux que l’autre. Dans tous les cas ça peut être compliqué de trouver une colocation depuis la France alors qu’une fois sur place tu aura beaucoup plus d’opportunités. Du coup une bonne solution c’est de prendre par exemple le premier mois en famille d’accueil, si tu veux tu pourra prolonger, et chercher une colocation une fois sur place.

nicoscpt

IP 82.244.98.4...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Plutôt famille d’accueil ou colocation à Vancouver? / par Benoit.Henri

MessageLe 06 Mai 2014, 17:10

Quand je suis allé au Canada, j’ai choisi cette solution, j’ai réservé seulement le 1er mois en famille et après je voulais chercher une coloc mais ça c’est tellement bien passé avec ma famille d’accueil qu’au final j’y suis resté les 3 mois !

Benoit.Henri

IP 83.113.103....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Plutôt famille d’accueil ou colocation à Vancouver? / par fouduroi

MessageLe 07 Mai 2014, 14:37

Oui c’est vrai que c’est une bonne idée mais bon j’avoue que j’ai pas mal d’à priori sur les familles d’accueil…

fouduroi

IP 88.173.85.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Plutôt famille d’accueil ou colocation à Vancouver? / par benoit.henri

MessageLe 09 Mai 2014, 09:10

Franchement c’est pas une contrainte d’être en famille ! Tu as une chambre chez l’habitant et tu es indépendant. Moi j’ai apprécié le fait d’avoir le repas le soir et surtout ma famille était vraiment géniale :)

benoit.henri

IP 88.173.85.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Séjour Linguistique