Membres | Inscription | Connexion

Transport en commun à Londres

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Transport en commun à Londres / par Sentinelle19

MessageLe 29 Avr 2014, 13:07

Hello ! J'ai une petite question pour ceux qui connaissent bien Londres. Je pars 3 mois en séjour linguistique là-bas et je me demandais quel budget je devais prévoir pour les transports en commun (on m'a dit que c'était assez cher mais bon c'est un peu vague comme réponse).

Sentinelle19

IP 2.9.150.31...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Transport en commun à Londres / par maloulolo

MessageLe 29 Avr 2014, 14:27

Ca dépend ce que tu appelles cher. C’est toujours plus cher dans les grandes villes et Londres ne fait pas exception mais les prix ne sont pas exorbitants non plus. J’aurais du mal à te donner les tarifs là comme ça par contre. Mais si jamais tu peux jeter un œil à cet article qui explique les différentes « formules » (carte, abonnement…) http://sejourslinguistiquesangleterre.w ... -a-savoir/

maloulolo

IP 81.56.7.167...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Transport en commun à Londres / par jojorib

MessageLe 29 Avr 2014, 17:30

Il faut aussi savoir que Londres fonctionne comme Paris, c'est à dire par zones (la zone 1 correspond à l'hyper centre, la zone 2 la proche banlieue et ainsi de suite). Plus tu as de zones à traverser, plus le prix sera élevé donc le prix d'un abonnement dépend du trajet que tu feras.

jojorib

IP 82.233.100....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Transport en commun à Londres / par Sentinelle19

MessageLe 30 Avr 2014, 09:15

Merci pour ces infos! Je pense que le plus interessant pour moi serait un abonnement au mois. J'aurais besoin de prendre zone 1 et 2 seulement donc ca va. Maintenant que je sais ça je vais pouvoir prévoir le budget.

Sentinelle19

IP 2.9.150.31...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Transport en commun à Londres / par jojorib

MessageLe 15 Mai 2014, 11:55

Oui en revanche, plus tu es proche de la zone 1, plus les loyers sont chers, donc finalement ce que tu économise sur le trajet est certainement compensé dans le loyer. Mais bon il vaut mieux être dans le centre pour ne pas avoir à prendre trop de transports constamment.

jojorib

IP 82.233.100....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Séjour Linguistique