Membres | Inscription | Connexion

L’Irlande pour apprendre l’anglais ?

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

L’Irlande pour apprendre l’anglais ? / par mariemimi

MessageLe 23 Avr 2014, 09:24

Bonjour vous, j’ai pas mal entendu de parler de l’Irlande. Pas mal de gens choisissent cette destination pour un séjour linguistique mais je me pose des questions…
- Est-ce que le climat n’est il pas trop exécrable ?
- Peut-on faire des rencontres facilement ?
- Quelles sont les villes sympas ?
- Quel est le prix des logements et de la vie en général ?
- Que pensez-vous de l’accent irlandais dans le cadre d’un apprentissage de la langue ?

mariemimi

IP 88.173.85.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Message supprimé : Re: L?Irlande pour apprendre l?anglais ? / par Modérateur

MessageLe 23 Avr 2014, 10:19

/// Ce message a été retiré. ///

Modérateur

IP ...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L’Irlande pour apprendre l’anglais ? / par FionetteLiu

MessageLe 23 Avr 2014, 11:57

Si beaucoup choisissent l’Irlande, c’est qu’il y a une raison ! La première, c’est l’ambiance irlandaise, l’accueil, la générosité.
Je peux te parler du climat… c’est vrai qu’il pleut beaucoup et à la longue c’est assez frustrant, mais c’est aussi pour ca que les irlandais sont de grands fêtards !

FionetteLiu

IP 78.236.230....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L’Irlande pour apprendre l’anglais ? / par jade13g

MessageLe 23 Avr 2014, 16:10

Oui en général les gens ayant vécu en Irlande recommandent. Pour les rencontres, comme le dit fionette, tout le monde est assez ouvert dans les pubs prêts à bien rigoler.
Pour les villes sympas, je conseille Dublin ou Galway, peut-être Cork mais je ne connais pas.
Le coût de la vie est moins cher qu’en Angleterre et moins notamment qu’à Londres ce qui pousse pas mal d’étudiants à opter pour cette solution.

jade13g

IP 89.83.14.10...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: L’Irlande pour apprendre l’anglais ? / par jojorib

MessageLe 24 Avr 2014, 16:36

A oui, il est vrai que les Irlandais ont un accent très prononcé. Certains qui sont assez à l’aise avec l’anglais ont beaucoup de mal au début.
L’avantage, c’est que si on comprend cet accent (et on s’y fait avec le temps, pas de panique), on est beaucoup plus à l’aise avec tous les autres accents.

jojorib

IP 82.233.100....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Séjour Linguistique