Membres | Inscription | Connexion

Permis de conduire séjour usa

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Permis de conduire séjour usa / par Aribo

MessageLe 31 Mars 2014, 10:24

Bonjour, je ne sais pas si quelqu’un peut me renseigner mais je pars en séjour linguistique aux Etats Unis pendant 8 mois et j’aimerais pouvoir louer une voiture sur place pour me déplacer plus facilement.
Du coup je voulais savoir si mon permis de conduire français est valable là bas ou si il faut le repasser sur place ?

Aribo

IP 90.0.133.97...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Permis de conduire séjour usa / par emiliacc

MessageLe 31 Mars 2014, 11:01

Alors je pense pouvoir t’aider. Je sais que le permis français est valable aux Etats-Unis pour les séjours de moins de 3 mois mais c’est pas ton cas alors tu dois te procurer le permis de conduire international.
C’est assez facile (et c’est gratuit !) faut juste aller à la préfecture avec le formulaire de demande, 2 photo d’identité, ta carte d’identité, ton permis de conduire et un justificatif de domicile. (J’ai trouvé les infos dans cet article si tu veux y jeter un œil http://sejourlinguistiqueusa.wordpress. ... tats-unis/)

emiliacc

IP 86.219.164....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Permis de conduire séjour usa / par Aribo

MessageLe 31 Mars 2014, 15:31

Ah super merci ! J'avais peur de devoir le repasser sur place et que ce soit long et cher et tout. Ca me rassure !

Aribo

IP 90.0.133.97...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Permis de conduire séjour usa / par rayar

MessageLe 01 Avr 2014, 09:09

Je confirme c'est très facile de faire le permis international !

rayar

IP 89.84.21.18...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Permis de conduire séjour usa / par Mymindhere

MessageLe 14 Avr 2014, 11:21

J'ai fais faire moi aussi le permis international et c'est vrai que ça facilite vraiment la vie de pouvoir louer une voiture sur place.

Mymindhere

IP 90.52.17.18...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Séjour Linguistique