Membres | Inscription | Connexion

Conseils arrivée en NZ

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Conseils arrivée en NZ / par Elisabb

MessageLe 17 Mars 2014, 11:14

Hello tout le monde alors je pars en septembre prochain en NZ pour perfectionner mon anglais et je souhaiterais avoir des informations et conseils sur les choses à faire dés mon arrivée, je suis en pleines préparations et ce n’est pas évident de tout préparer seule ! Merci d’avance !

Elisabb

IP 90.50.46.17...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Conseils arrivée en NZ / par fashionlove

MessageLe 17 Mars 2014, 18:38

Ben déjà réserver un hébergement pour les premières semaines je pense en auberge de jeunesse ou chez l’habitant si tu trouves !
Ensuite ouvrir un compte en banque et trouver un job ;)

fashionlove

IP 88.173.85.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Conseils arrivée en NZ / par ivannn

MessageLe 18 Mars 2014, 10:51

Yes Elisabb, good idea ! Mais avant de te lancer dans l'ouverture d'un compte et la recherche d'un travail, tu vas devoir obtenir ton numéro IRD auprès de n'importe quel bureau de poste néo-zélandais. Cette démarche est obligatoire pour trouver un emploi légalement dans le pays. Ensuite tu pourras trouver un job et ouvrir un compte.

ivannn

IP 195.46.193....

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Conseils arrivée en NZ / par Mathieu WEP

MessageLe 18 Mars 2014, 15:18

Salut Elisa,

Quel beau projet ! L'arrivée dans un nouveau pays n'est pas évidente et tu pourras vite être noyée dans toutes les démarches à réaliser (administratif, recherche d'un job, logement...)

C'est pour cette raison que nous avons mis sur pied un programme "Kiwi Good Day" : http://goo.gl/B6hMH7

Il te permet de faciliter ton arrivée sur place afin de te lancer le mieux possible dans ta grande aventure.

Si tu as des questions, n'hésite pas ;)

Bien à toi,

Mathieu

Mathieu WEP

IP 84.199.74.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Conseils arrivée en NZ / par Elisabb

MessageLe 19 Mars 2014, 12:08

Merci Mathieu mais je viens déjà de réserver une formation et un logement à Auckland. Par contre si quelqu'un a des pistes sur les coloc' sur place pour plus tard, je suis preneuse!

Elisabb

IP 90.50.46.17...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Séjour Linguistique