Membres | Inscription | Connexion

Séjour linguistique et assurance

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

séjour linguistique et assurance / par CylonBG

MessageLe 21 Jan 2014, 10:27

Je pars en séjour linguistique à Malte, je ne suis pas très renseigné sur les questions d'assurance, c'est un sujet qui me fait un peu flipper.... De l'aide !!?

CylonBG

IP 88.162.6.30...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: séjour linguistique et assurance / par gyolina

MessageLe 21 Jan 2014, 14:21

ouais, je connais Malte c'est génial tu verras !! Comme pour tous les séjours à l'étranger, tu dois souscrire à une assurance privée. C'est important car tu sais il y a des pays ou l'accès à la santé n'est pas aussi simple qu'en France.

gyolina

IP 89.82.21.18...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: séjour linguistique et assurance / par sarahnoh

MessageLe 22 Jan 2014, 10:27

Et ça peut être très cher ! Je ne connais pas spécialement Malte mais dans la plupart des pays anglophones, tu ne peux pas bénéficier d'une couverture et les frais médicaux peuvent vite s'annoncer très élevés.
La prise en charge par la sécurité sociale française est variable, même dans les pays de l'union européenne.
Généralement les assurances proposent une assistance voyageur, le remboursement des frais médicaux sur place, une assistance bagages, etc.

sarahnoh

IP 90.27.101.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: séjour linguistique et assurance / par cylonBG

MessageLe 23 Jan 2014, 16:16

Vous connaissez un peu le prix de tout ça?

cylonBG

IP 109.16.41.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: séjour linguistique et assurance / par sarahnoh

MessageLe 24 Jan 2014, 14:35

Tout dépend de la durée de ton séjour, les organismes de séjours linguistiques proposent quasiment systématiquement lors de la réservation du séjour la souscription à une assurance santé optionnelle. Vois avec ta propre assurance pour avoir un devis.

sarahnoh

IP 90.27.101.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Séjour Linguistique