Membres | Inscription | Connexion

Séjour linguistique combien de temps partir pour progresser?

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

séjour linguistique combien de temps partir pour progresser? / par Bibouzol

MessageLe 15 Jan 2014, 10:28

Bonjour, je projette de partir en séjour linguistique en Irlande en juillet 2014 et j'aurais voulu savoir combien de temps il fallait partir pour bien progresser.
En effet, j'ai un niveau plutôt faible et je dois assez vite m'améliorer.

Bibouzol

IP 82.234.195....

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: séjour linguistique combien de temps partir pour progres / par BBCDI

MessageLe 15 Jan 2014, 15:34

Salut bibouzol, tout dépend ce que tu entends par " faible ", est-ce que tu as déja passé des tests d'anglais pour prouver ton niveau?

BBCDI

IP 90.6.18.78...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: séjour linguistique combien de temps partir pour progres / par bibouzol

MessageLe 16 Jan 2014, 15:23

Oula non, je pensais probablement en passer un pendant mon séjour après je projette de partir entre 1 et 3 mois car je reprends les cours mi-octobre.

bibouzol

IP 109.16.41.2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: séjour linguistique combien de temps partir pour progres / par maloulolo

MessageLe 20 Jan 2014, 14:49

Bonjour, c'est difficile de répondre à cette question car chacun apprend à son propre rythme. Une chose est sûre, l'immersion totale reste la meilleure solution pour progresser rapidement surtout si tu es logée en famille d'accueil ou en colocation. Je te préconise un mois minimum après si tu as le budget, pour partir 3 mois cela te permettra de chercher un emploi à côté ce qui améliorera considérablement ta compréhension orale et écrite.

maloulolo

IP 81.56.7.167...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: séjour linguistique combien de temps partir pour progres / par jade13g

MessageLe 20 Jan 2014, 15:11

En effet bibouzol, il n'y a pas de durée précise, elle se détermine en fonction de ton niveau et des tes capacités à progresser en anglais. Tu progresseras forcément beaucoup plus vite dans un univers anglophone en étant immergé dans une famille d'accueil par exemple. Le mieux étant de suivre des cours sur place, certains organismes peuvent t'aider comme voyage-langue: http://www.voyage-langue.com/ par exemple tu as des prix attractifs et tout se fait sur internet ou par email/téléphone.

jade13g

IP 89.83.14.10...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Séjour Linguistique