Membres | Inscription | Connexion

Quel visa pour les états-unis ?

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Re: Quel visa pour les états-unis ? / par debbiegg

MessageLe 05 Déc 2013, 17:15

Merci pour tous ces conseils! après quelques recherches je pense que la ville qui me correspond le plus est New York malgré les loyers très chers :(

debbiegg

IP 82.126.12.2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Quel visa pour les états-unis ? / par gegewagram

MessageLe 09 Déc 2013, 10:18

Attention, si tu souhaites partir pour une durée inférieure à 3 mois et que tes cours ne sont pas intensifs, tu peux partir avec un simple visa touristique ESTA
http://french.france.usembassy.gov/visas/vwp.html

gegewagram

IP 90.10.133.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Quel visa pour les états-unis ? / par Papita03

MessageLe 26 Mai 2015, 12:03

Bonjour à tous,

J'ai lu un peu votre conversation car je suis actuellement en préparation d'un séjour linguistique pour cet été et je souhaiterai le faire aux Etats-Unis mais j'ai peur que ce soit un peu compliqué au niveau des visas..
J'ai un petit peu de mal à comprendre la subtilité entre étudier qui nécessite un visa étude et des cours qui n'en nécessitent pas?

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci

Papita03

IP 88.5.192.21...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Quel visa pour les états-unis ? / par Janal4

MessageLe 29 Mai 2015, 11:08

Hello !

Il est vrai que les Etats-Unis sont un pays un petit peu compliqué pour toutes les formalités administratives qu'elles nécessitent et toutes ses subtilités.
Je te conseille de te rendre sur le site de l'ambassade américaine, il y a beaucoup d'informations intéressantes qui pourront t'aider.
Cet article: http://voyagelangue.blogspot.fr/2012/11 ... -pour.html pourra peut-etre t'aider à y voir plus claire aussi.

Bon courage :)

Janal4

IP 78.126.44.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers Séjour Linguistique