Membres | Inscription | Connexion

Partir au Canada avec un PVT?

Forum pour tous ceux qui souhaitent apprendre ou perfectionner une langue en partant à l’étranger, suivre des cours, faire un stage ou un job étudiant...
Publier une réponse

Partir au Canada avec un PVT? / par rayar

MessageLe 02 Déc 2013, 18:12

Bonjour à tous, je cherche des informations sur le programme vacances travail pour le canada - quelqu'un peut-il m'éclairer ?

rayar

IP 89.84.21.18...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Partir au Canada avec un PVT? / par gegewagram

MessageLe 03 Déc 2013, 15:09

C'est vraiment un visa très intéressant, il te permet de partir au Canada pendant 12 mois et de travailler sur place comme tu veux. Que veux tu savoir exactement ?

gegewagram

IP 90.10.133.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Partir au Canada avec un PVT? / par rayar

MessageLe 03 Déc 2013, 15:57

Ouais j'ai entendu ça, je voulais simplement savoir comment l'obtenir? Et si vous pensez que le Canada est une destination adaptée pour ce genre de trip?

rayar

IP 89.84.21.18...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Partir au Canada avec un PVT? / par amebaldo

MessageLe 04 Déc 2013, 11:01

Hello les amis !
Le PVT est le meilleur moyen de vivre une expèrience sympa au Canada. Pour pouvoir y participer, vous devez d'abord vous procurer la trousse de candidature ou trousse de participation, autrement dit: un dossier d'inscription.
La trousse s'obtient par téléchargement après s'être inscrit sur le site du gouvernement du Canada.
Mais attention, les inscriptions ne sont pas ouvertes à tout moment de l'année. Pour pouvoir télécharger sa trousse, il faut attendre l'ouverture des quotas, qui cette année n'aura pas lieu avant Janvier pour les Français. Pour se tenir informé, vous pouvez consulter le twitter officiel de l'Ambassade du Canada : https://twitter.com/AmbCanFrance ou le site du Gouvernement canadien: http://www.canadainternational.gc.ca/fr ... x?lang=fra.

amebaldo

IP 31.37.79.20...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Partir au Canada avec un PVT? / par nicoscpt

MessageLe 04 Déc 2013, 15:03

Je trouve ta réponse complète mais il manque un morceau :p il me semble que tu as oublié de lui préciser que le gouvernement fixe des quotas- en gros, il n'y en a pas pour tout le monde ! Je te conseille vraiment de tout préparer pour envoyer ta demande au plus vite le jour j.

nicoscpt

IP 82.244.98.4...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Suivant

Retour vers Séjour Linguistique