Inscription | Connexion | Déconnexion

Liste d'attente et 17 juillet

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Re: Liste d'attente et 17 juillet / par philip.p

MessageLe 14 Juil 2020, 13:49

Pas la peine d'attendre le 17, dès le 12 juillet, on doit pouvoir accepter et garder un voeu.

philip.p

IP 90.32.235.1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Liste d'attente et 17 juillet / par Doro'T

MessageLe 14 Juil 2020, 14:41

Bonjour mon fils est dans le même cas, il arrive 1er en liste d'attente sur un BTSA, en phase principale et il a reçu une admission en fac en phase complémentaire. Dans l'idéal, il voudrait aller en BTSA, est ce qu'il vaut mieux confirmer définitivement la fac et perdre la place en BTSA, ou faut-il attendre mi août que les admissions reprennent et avoir perdu la fac. C'est pas clair du tout... merci pour toutes réponses

Doro'T

IP 2a01:e0a:42...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 14 Juil 2020, 16:11

À partir du 12 juillet, il y a moyen d'accepter une proposition tout en maintenant un voeu (désolé mais mes compétences ne sont que bibliographiques et je ne peux vous dire où cocher exactement).
Dans ce cas de figure, l'inscription administrative devra se faire entre le 17 et le 27 août, soit dans la formation acceptée, soit dans la formation souhaitée si une proposition à été faite sur le voeu.
Si la proposition vient après l'inscription, il faudra demander aux formations comment faire, mais celle-ci seront opérationnelles puisque ce sera toute fin août ou début septembre.

philip.p

IP 90.32.235.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Liste d'attente et 17 juillet / par M.parcoursup

MessageLe 14 Juil 2020, 16:45

Merci beaucoup pour votre réponse

M.parcoursup

IP 2a01:cb0c:8...

Alerter un modérateur
Répondre

MessageLe 14 Juil 2020, 22:54

Doro'T a écrit :

Bonsoir Doro'T,
logiquement, il doit pouvoir accepter la proposition faite en phase complémentaire tout en indiquant vouloir conserver son voeu en BTSA.
S'il recoit une proposition pour le BTSA, il faudra réagir vite car la réponse devra être faite à J +1.
Et contrairement à ce que j'ai dit dans un autre fil, la procédure de gestion des désistements est automatique (j'ai l'impression que c'est un changement cette année ), la gestion sera reprise par les formations le 2 septembre.

philip.p

IP 90.32.235.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
Précédent

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac