Membres | Inscription | Connexion | Déconnexion

CAES

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

CAES / par jenpeuxplusdattendre

MessageLe 01 Juil 2020, 00:16

Bonjour, nous sommes le 1er juillet et je suis toujours en attente pour tous mes vœux à la fac de médecine de nice.
J’ai entendu dire que je pouvais saisir le CAES, mais je n’ai pas bien compris ce que c’était et à quoi ça servait.
En quoi cela pourrait m’aider ?
Merci d’avance pour vos réponses. Bonne soirée.

jenpeuxplusdattendre

IP 2a01:cb16:2...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: CAES / par philip.p

MessageLe 01 Juil 2020, 07:48

Bonjour,
pour l'instant, cette procédure ne peut s'appliquer à ton cas. Elle ne concerne depuis le 22 mai que les candidats n'ayant essuyé que des refus. Par contre, à partir du 7 juillet, tu pourras saisir la caes si tu es toujours qu en attente sur tous tes voeux.
De toutes façons, tu recevras un message de la plateforme pour t'en informer.
Une fois cette caes saisie, les services du recteur de ton académie t'inscriront sur une place vacante dans une formation sensiblement proche de tes souhaits (c'est là que cela est un peu limite), mais tu auras aussi ton accord à donner.
En gros, si cela ne te convient pas et que tu refuses, on ne pourra plus te compter parmi ceux qui n'ont pas reçu de proposition....
Sinon, c'est une procédure à conseiller aux très mauvais dossiers. Suffit de demander une classe prépa bien sélective et dès le 22 mai, une place est attribuée dans une formation proche de ses souhaits.... elle est pas belle la vie? =)

philip.p

IP 90.32.67.19...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: CAES / par caesquestion

MessageLe 07 Juil 2020, 01:36

Bonjour, merci pour votre réponse.
Ça veut dire que si je veux faire une fac de médecine sur Nice, en pass ou las, mais qu’il n’y a pas de places vacantes, cette caes ne me servira à rien ?
Elle me proposera des places n’importe où en France dans ce qu’il reste pour faire médecine ? Comme ce que je peux trouver en phase complémentaire ?

caesquestion

IP 2a01:cb1e:2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: CAES / par philip.p

MessageLe 08 Juil 2020, 19:54

Effectivement, elle n'affecte des candidats que sur des places vacantes, à ma connaissance en tous cas.
Cela ne peut donc pas être pour une formation où il restait une liste d'attente.
L'affectation se fait sur les formations inscrites en phase complémentaire.

philip.p

IP 90.32.235.1...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac