Inscription | Connexion | Déconnexion

Pass Lyon médecine

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Pass Lyon médecine / par Lestressestpresent

MessageLe 23 Juin 2020, 18:52

Bonjour à tous , alors voila je suis encore en liste d’attente pour la fac de médecine à Lyon option SVT. Je n’en peut plus de ne pas savoir si je vais être prise ou non. Je suis actuellement 76 sur +/- 2000 sachant qu’à l’origine j’étais 1700+/-/7000 pour 810 place a large fac . La liste avance lentement entre 0et 4 places de libérer par jour. J’aimerai savoir qu’est ce qu’il se passera après le 15 juillet ( date des derniers envoie pour une proposition) s’il reste des places pour la fac. A ce rythme là soit environ en moyenne une avancé de 3 place/jour il faudrais au moins trois semaines pour que je sois prise. :( Ma dernière question est entre le 30 juin et 1 juillet ( il me semble ) on peut espérer beaucoup de place libéré ?
Voilà voilà :) (ps: désolé pour les erreurs d’orthographe )
Bon courage

Lestressestpresent

IP 2a01:e35:24...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Pass Lyon médecine / par stresss

MessageLe 23 Juin 2020, 22:02

Bonjour, désolée je n’ai pas de réponse pour toi, je me pose les mêmes questions, j’ai d’ailleurs également posté un sujet à propos de ça. En tous cas, je suis dans le même cas mais à Nice, la liste d’attente avance aussi de 0 à 5 personnes (plus rarement 5 que 0 mais bon) par jour. Je comprends ton inquiétude et le fait que tu en aies marre, étant donné que moi aussi. Je te soutiens.
Je te souhaite bon courage pour l’attente ! J’espère que ça ira.
Bonne soirée.

stresss

IP 2a01:cb16:2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Pass Lyon médecine / par julie83120

MessageLe 27 Juin 2020, 08:42

Bonjour,

Je suis également en liste d attente sur Lyon et ça n’avance pas
J’ai un peu de mal à croire que le point d étape du 29/06 et les résultats du bac fassent beaucoup bouger les choses
En revanche j’ai une place à Nice
Alors oui je dois m estimer chanceuse sauf que j’avais ma place au centre Laennec sur Lyon et tout est remis en cause
41 % de places en moins sur Lyon en Pass cette année
C est la douche froide

julie83120

IP 2a02:8434:3...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Pass Lyon médecine / par philip.p

MessageLe 28 Juin 2020, 09:11

Bonjour,
Votre fil est intéressant car il démontre le pourquoi de l'immobilisme actuel de la plate forme.

Pour répondre sur ce qui se passe après le 15/17 juillet, la phase principale s'arrête. Mais ce n'est pas tout à fait vrai puisque la plate forme garde l'historique des voeux et peut être amenée à proposer des places qui se libereraient à ceux qui étaient en attente. Maintenant, comme il n'y aura plus de propositions, il y a beaucoup moins d'espoir que des places se libèrent.
Cela peut quand même se produire avec des candidats qui choisiraient au final de l'alternance ou trouveraient leur bonheur en phase complémentaire ou décideraient d'arrêter les études....

Pour l'immobilisme actuel, cela provient en grande partie du non ordonnancement des voeux, untel a une place à Nice, la garde bloquée, alors qu il reste en attente et préférerait donc Lyon. Un autre bloque peut être une place à Lyon, mais souhaiterait Nice. Et ces chaînes existent à 3, 4, 5, ... candidats.
Ce qu' APB permettait de faire en 3 tours de moulinette (avec prise en compte de l'ordonnancement des voeux par les candidats) n'est plus fait en quasi 60 tours de moulinette par Parcousup (un tour par jour sur quasi 2 mois).
Maintenant, si l'ordonnancement était pris en compte dans Parcoursup, tout serait plié en moins d'une semaine, et certains se plaindraient que cela ne fait pas sérieux...

Bon courage à tous, et croisons les doigts (Cela n'a jamais nuit à personne).

philip.p

IP 90.32.105.8...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Pass Lyon médecine / par julie83120

MessageLe 28 Juin 2020, 15:00

Je suis complètement d accord ce sont les chaises musicales et le non classement des vœux entraînent cette longue et interminable attente sans avoir la moindre certitude

julie83120

IP 81.185.170....

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac