Inscription | Connexion | Déconnexion

Liste d’attente

Toutes vos questions sur la procédure d'inscription Post Bac : Parcoursup ! Comment s'inscrire, pourquoi vous n'avez pas reçu de mail... etc !
Publier une réponse

Re: Liste d’attente / par Unefilleperdue22

MessageLe 23 Juin 2020, 21:03

Bonjour à tous,
Je suis moi aussi en liste d'attente pour les facs de médecine. Je suis 364ème pour l'Université de Paris, sur environ 4500. Vous en pensez quoi ?Pour Orsay Saclay je suis beaucoup moins bien placée, sauf que Descartes est plus réputé et pourtant je suis mieux placée que Orsay. On peut aller voir dans les archives de Parcoursup de l'année dernière le numéro du dernier appelé, pour se faire une idée. Mais tout n'est pas perdu puisque l'inscription peut se faire jusqu'au mois de septembre.. Et au point d'étape obligatoire je pense que ça va beaucoup diminuer puisque certains renonceront à leurs vœux en attente. Mais tant qu'on est motivé pour quelque chose, il vaut mieux attendre jusqu'au bout. Bref même si j'y crois qu'un tout petit peu j'espère quand même. On peut aussi appeler le secrétariat de la formation qui s'occupe de Parcoursup pour demander où ça en est exactement.
Bonne soirée !

Unefilleperdue22

IP 2a01:cb04:1...

Alerter un modérateur
Répondre
Inscrivez-vous sur le forum

Re: Liste d’attente / par stress

MessageLe 23 Juin 2020, 21:58

Bonjour, oui je suis dans le même cas, j’ai toujours voulu faire médecine, depuis petite. Je ne sais pas du tout pour votre amie, mais j’espère qu’elle sera acceptée, je lui souhaite en tous cas.
Personnellement, j’ai demandé la fac de Nice.
Merci pour vos réponses, bonne soirée à vous.
(j’ai essayé déjà plusieurs fois de répondre mais mes réponses ne se postent pas, j’espère que celle ci passera enfin !! ☺️)

stress

IP 2a01:cb16:2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Liste d’attente / par aidez-moi

MessageLe 24 Juin 2020, 04:45

Bon ça fait 3 jours que je suis 63 ème et que ça ne bouge pas. Est ce que ça veut dire qu’il n’y a plus de places et que je n’ai plus aucune chance d’être acceptée ?

aidez-moi

IP 2a01:cb16:2...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Liste d’attente / par philip.p

MessageLe 24 Juin 2020, 23:53

Bonjour,
Il faut surtout être patient. Vous ne savez pas combien il y a de oui définitifs ou non définitifs qui peuvent encore se désister. Il peut aussi y avoir des désistements dans la liste d'attente devant vous pour acceptation d'autres voeux.
Vous pouvez toujours vous inscrire en phase complémentaire et regarder les formations qui y sont inscrites et pour lesquelles il reste dors et déjà de la place.
Pour faire appel à le commission des passes droits (caes), il faut n'avoir reçu que des refus, il faut donc avoir bien étudié son coup au moment des candidatures, ou avoir un dossier calamiteux.

idez-moi a écrit :
> Bon ça fait 3 jours que je suis 63 ème et que ça ne bouge pas. Est ce que
> ça veut dire qu’il n’y a plus de places et que je n’ai plus aucune chance
> d’être acceptée ?

philip.p

IP 90.32.105.8...

Alerter un modérateur
Répondre

Re: Liste d’attente / par passtress

MessageLe 25 Juin 2020, 22:10

Bonjour, merci pour votre réponse.
Je fais de mon mieux pour être patiente, c’est juste qu’arrivé au 25 juin, je commence à perdre espoir.
Je regarde tout le temps les formations dans la phase complémentaire mais rien ne m’intéresse, je ne sais pas quoi faire.

passtress

IP 2a01:cb11:8...

Alerter un modérateur
Répondre

Publier une réponse
PrécédentSuivant

Retour vers Parcoursup - Admission Post Bac